Masculins / OL - PSG

OL - PSG : Duel au sommet (21h, Canal +)

Publié le 21 mars 2021 à 06:00:00
OL - PSG : Duel au sommet (21h, Canal +)
L’OL accueille le Paris Saint-Germain en clôture de la 30ème journée de Ligue 1. A égalité au classement, les deux équipes visent la victoire pour rester au contact du leader lillois et éloigner le plus possible leur adversaire du soir.

Le contexte

En arrachant le point du nul contre Reims la semaine passée, l’OL n’a finalement pas fait la pire opération du week-end car, dans le même temps, Lille et Monaco se sont neutralisés alors que le PSG a concédé une défaite surprise face à Nantes, qui lutte pour son maintien. Ainsi, les Lyonnais ont récupéré un point sur leurs homologues parisiens et comptent désormais le même nombre d’unités au classement : 60, à 3 longueurs du LOSC, toujours leader. Si Monaco se fait toujours pressant à la quatrième place, c’est bien devant que les Lyonnais doivent regarder ce dimanche. Moins conquérant à domicile ces derniers temps, l’OL s’offrirait, en cas de victoire, un nouveau match référence pour repartir du bon pied avant le sprint final.

 

L'enjeu

Pour cette première confrontation directe de la phase retour, l’OL peut frapper un grand coup et repousser le Paris Saint-Germain à trois longueurs. Une victoire qui permettrait également, au moins, de conforter cette place de dauphin derrière Lille. L’objectif est évidemment de rester le plus longtemps possible au contact des Nordistes avant leur venue au Groupama Stadium en avril pour un match qui pourrait valoir très cher. En attendant les hommes de Rudi Garcia devront faire face à un adversaire coriace qui voudra probablement prendre sa revanche après sa défaite au Parc des Princes lors du match aller. Privés de frissons européens cette saison, les supporters de l’OL comptent sur ces affiches pour retrouver ces émotions qui leur manquent tant, et rêver un peu plus d’une fin de saison magique.

 

L'adversaire

7 défaites en 29 journées, dont 4 à domicile et un changement d’entraîneur en cours de saison. Cela faisait longtemps que le Paris Saint-Germain, triple tenant du titre, n’avait pas affiché tant de difficultés en championnat. Pourtant, malgré cette saison « moyenne », le club de la capitale reste bien en course pour le titre et est encore loin d’avoir dit son dernier mot. Également toujours en lice en Ligue des Champions après avoir éliminé le FC Barcelone, les coéquipiers de Marquinhos pourraient être moins frais physiquement que leurs homologues lyonnais ou lillois dans le sprint final, mais ils ont néanmoins l’expérience des saisons à plus de 50 matches. Enfin, ils devraient bientôt récupérer plusieurs joueurs de l’infirmerie comme Neymar, Kean ou Florenzi et ainsi aborder leurs prochaines échéances avec plus de certitudes. A l’OL de tout donner pour les faire douter.

 

 

Sur le même thème