Masculins / OL - PSG

OL - PSG : retour sur le dernier succès au Groupama Stadium

Publié le 16 mars 2021 à 11:10:00
OL - PSG : retour sur le dernier succès au Groupama Stadium
Avant le choc de la 30 ème journée de Ligue 1, retour sur le dernier succès des Lyonnais à domicile contre le PSG. C’était lors de la saison 2018-2019.

3 février 2019, 23ème journée du championnat de France. L’OL accueille un PSG en mode rouleau compresseur qui présente un bilan 20 victoires et deux matches nuls en 22 rencontres. Si le titre est déjà une utopie pour les 19 autres équipes de Ligue 1, la course à l’Europe fait rage et les Lyonnais, troisièmes, comptent bien rester au contact du dauphin Lille et creuser l’écart avec Saint-Etienne qui les talonne.

 

Après une gifle 5-0 reçue au Parc des Princes au match aller, les hommes de Bruno Genesio veulent laver l’affront et s’offrir une victoire de prestige. Une équipe assez offensive est alignée par le coach lyonnais qui vise les 3 points. Pourtant le début de match est à l’avantage du club de la capitale qui ouvre le score dès la 7ème minute par Di Maria et jette un coup de froid sur le peuple lyonnais. Mais l’OL a de la ressource, et peu après la demi-heure de jeu, Dubois adresse un centre parfait à Dembélé qui devance Areola et catapulte le ballon dans les cages. Le match est relancé et se débride. Denayer se signale par un sauvetage spectaculaire sur sa ligne pour préserver ce score avant la mi-temps.

 

$name

 

En seconde période l’OL pousse et, dès l’entame, Dembélé obtient un penalty. En bon capitaine, Nabil Fekir prend ses responsabilités et le transforme. De l’autre côté du terrain, Lopes est impérial pour permettre à ses coéquipiers de conserver cette avance. A l’arrivée l’OL s’impose 2-1 et met un terme à la série d’invincibilité du PSG. Si ¨les Parisiens seront logiquement champions en fin de saison, l'OL sera également bien au rendez-vous de la Ligue des Champions grâce à sa troisième place.

 

$name

 

Sur le même thème
  • L1 : le résumé vidéo de la défaite contre Paris
    Masculins / OL - PSG
  • Après OL - PSG : Une réaction trop tardive
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : Une soirée à oublier (2-4)
    Masculins / OL - PSG
  • OL - PSG : Duel au sommet (21h, Canal +)
    Masculins / OL - PSG