Masculins / OL - PSG

OL - PSG : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 17 mars 2021 à 10:00:00
OL - PSG : ce qu'il s'est passé au match aller
A l’approche du choc de la 30ème journée de Ligue 1 entre l’OL et le PSG, retour sur le match aller, disputé au Parc des Princes.

13 décembre 2020, 14ème journée. Après une entame de championnat décevante, l’OL avait entamé une remontée spectaculaire et se présentait au Parc des Princes fort de 4 victoires de rang. Face à lui un PSG leader de Ligue 1, mais déjà défait à 3 reprises en 13 journées.

 

Pour ce match Rudi Garcia ne réservait pas de surprises dans son onze de départ, la KTM formait l’attaque tandis que Paqueta et Mendes accompagnait Aouar au milieu de terrain.  Dès l’entame, les Parisiens ne se montraient pas à leur avantage et l’OL faisait preuve d’une incroyable domination dans l’entrejeu. A la demi-heure de jeu, après avoir précédemment manqué un face à face devant Keylor Navas, Tino Kadewere se présentait à nouveau face au gardien costaricien, et cette fois-ci, ne manquait pas la cible.

 

$name

 

Les hommes de Thomas Tuchel tentaient de réagir, en vain. Les Gones montraient une solidité sans faille et auraient même pu alourdir le score sans la vigilance de Navas sur une frappe de Paqueta et si une glissade n’avait pas perturbé Bruno Guimarães au moment d’armer son tir.

 

Malgré une dernière frayeur sur une tentative de Mbappé, les joueurs de Rudi Garcia s’imposaient finalement 1-0 et s’emparaient de la tête de la Ligue 1 à égalité avec le LOSC. Une victoire importante et symbolique puisque l’OL ne s’était plus imposé au Parc en championnat depuis 2007.

 

 

 

Sur le même thème