Masculins / Reims - OL

Après Reims - OL : les chiffres du match

Publié le 14 mars 2021 à 09:30:00
Après Reims - OL : les chiffres du match
Malgré le match nul, rageant à plus d’un titre, arraché contre Reims, les joueurs de l’OL ont atteint plusieurs paliers importants, preuve que la saison du club reste de bonne facture. Retour sur ces chiffres marquants.

9.

En délivrant un centre parfait sur la tête de Tino Kadewere, Memphis a délivré sa neuvième passe décisive de la saison. Un total lui permettant de prendre la tête du classement des meilleurs passeurs de Ligue 1, avant les autres matches de la journée. Souvent remarqué et remarquable par ses buts (14 cette saison), le Néerlandais montre depuis son arrivée au club il y 4 ans, qu’il est aussi un passeur hors pair. D’ailleurs personne ne fait mieux que ses 41 caviars délivrés en championnat depuis son arrivée en janvier 2017, et ce alors qu’il na disputé que 13 matches avant sa grave blessure au genou la saison passée.

 

10.

En sortant l’OL d’un très mauvais pas grâce à une superbe tête décroisée, Tino Kadewere a inscrit son dixième but de la saison en Ligue 1. Meilleur buteur de Ligue 2 la saison passée, le Zimbabwéen s’est parfaitement adapté au niveau supérieur. En inscrivant des buts contre Saint-Etienne ou le PSG, l’attaquant a en plus de cela marqué des buts qui ont rapporté des points extrêmement importants au club.

 

$name

 

1.

L’OL est devenu vendredi soir le 1er club des 5 grands championnats à compter dans ses rangs 3 joueurs avec au moins 10 buts : Memphis 14 buts, Toko Ekambi, 12 buts et Tino Kadewere 10 buts. La KTM a ainsi inscrit plus de 60% des buts du club en Ligue 1. En atteignant ce total à la 29ème journée, ce trio rejoint 3 joueurs mythiques du club : Serge Chiesa, Fleury Di Nallo et Bernard Lacombe qui avaient eux aussi atteint les 10 buts chacun, au même stade du championnat, lors de la saison 1973-1974.

 

Sur le même thème