Masculins / Reims - OL

Après Reims - OL : Des entrants décisifs

Publié le 13 mars 2021 à 14:00:00
Après Reims - OL : Des entrants décisifs
Après une première mi-temps très moyenne, l’OL a su relever la tête dans le deuxième acte et a tout donner pour inverser le sort du match. Un changement d’état d’esprit, dû en partie à l’apport des entrants.

Après les 45 premières minutes de la rencontre entre Reims et l’Olympique Lyonnais, Rudi Garcia voyait son équipe être menée d’un but et décidait alors de procéder à 3 changements dès l’entame de la seconde période. Ainsi Maxence Caqueret, Tino Kadewere, et Maxwel Cornet entrait en jeu. Très vite les Gones retrouvaient l’envie et la détermination. Paqueta et Toko Ekambi butaient sur un Rajkovic, malheureusement en très grande forme, pour donner le ton de cette mi-temps. Au milieu de terrain Caqueret se montrait très vite à son avantage. Le jeune lyonnais se distinguait, comme d’habitude, par son activité incessante, mais aussi par ses transmissions très précises, et l’OL retrouvait un niveau de jeu conforme à son classement, sous l’impulsion des entrants.

 

$name

 

Finalement Maxwel Cornet, lui aussi très actif, échouait d’abord sur Rajkovic avant de s’arracher pour stopper une contre-attaque rémoise. Dans la continuité de l’action, Kadewere trouvait Memphis avant que ce dernier ne lui délivre un centre millimétré dans la surface, le Zimbabwéen ne laissait pas passer cette occasion et venait, enfin, délivrer ses coéquipiers. L’OL arrachait ainsi le point du nul, mérité mais regrettable au vu du scénario. Si Rudi Garcia préférait parler d’un changement état d’esprit de toute l’équipe en seconde période, ce sont bien les 3 joueurs entrés à la mi-temps qui ont changé beaucoup de choses. Anthony Lopes le rappelait d’ailleurs à l’issue de la rencontre : « l’apport des entrants a été incroyable, notamment celui de Maxence Caqueret dans l’entrejeu. ». Enfin, avec ce but de Tino Kadewere, l’OL a désormais inscrit 8 buts par l’intermédiaire de ses remplaçants cette saison, l'un des meilleurs totaux du championnat, preuve que ce club a de la ressource, à tous les niveaux.

 

Sur le même thème