Masculins / Reims - OL

Reims - OL : Un nul frustrant (1-1)

Publié le 12 mars 2021 à 21:00:00
Reims - OL : Un nul frustrant (1-1)
L’OL se déplace sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après son succès contre Rennes la semaine passée, les Gones vont devoir confirmer à l’extérieur.

Les temps forts

14'. De Sciglio prend sa chance de loin, c'est repoussé des poings par Rajkovic, directement sur Aouar qui ne cadre pas.
15'. Berisha n'inquiète pas Lopes sur une frappe aux 20 mètres.
19'. Dia tente une frappe dans la surface et oblige Lopes à une belle parade.
26'. Tentative d'Aouar en dehors de la surface, sans problèmes pour le gardien.
34'. Ouverture du score de Mathieu Cafaro. 1-0
41'. Bel enchainement de Paqueta qui n'arrive pas à cadrer sa frappe.
49'. Paqueta puis Toko Ekambi mettent à contribution Rajkovic qui sauve les siens.
57'. Lopes est décisif sur cette frappe de Munetsi.
68'. Memphis déclenche à l'entrée de la surface mais voit son tir fuir le cadre.
81'. Rajkovic est encore impérial sur une tentative de Cornet.
88' Memphis tente à nouveau mais sa frappe frôle le poteau.
90+2. Tino Kadewere sauve l'OL d'une superbe tête. 1-1

 

Résumé et enseignements

10 jours après sa victoire contre Rennes, l’OL retrouvait la Ligue 1 avec un déplacement un Reims. Avec la possibilité de se retrouver en tête de la Ligue 1 en cas de victoire, les Lyonnais pouvaient mettre la pression sur leurs adversaires directs. Les hommes de Rudi Garcia prenaient rapidement le jeu à leur compte mais ni De Sciglio, ni Aouar ne parvenaient à tromper la vigilance de Rajkovic. Les Rémois profitaient alors de ce manque de réussite et à la demi-heure de jeu Mathieu Cafaro ne laissait aucune chance à Lopes sur une reprise de volée. Les deux équipes rentraient alors aux vestiaires avec cet avantage d’un but en faveur du Stade de Reims.

$name

 

L’OL revenait en deuxième période avec des intentions offensives alors que l’entraîneur procédait à 3 changements dès la reprise. Rapidement, Paqueta puis Toko Ekambi venaient faire chauffer les gants de Rajkovic, toujours sans réussite. Les Rémois se contentaient alors de défendre pour préserver leurs cages inviolées, tandis que leur portier continuait son chantier en étant encore impérial sur une tentative de Maxwel Cornet. C’est finalement au bout des arrêts de jeu que Tino Kadewerere sortait ses coéquipiers de ce mauvais pas et égalisait d’une très belle tête. L’OL perdait tout de même deux points au terme de ce match, et manquait une occasion de reprendre la tête du classement.

 

Feuille de match

Au stade Auguste Delaune à Reims.

L1 (J29). Reims - OL 1-1 (1-0)

Arbitre : Jérôme Brisard. Spectateurs : huis-clos

Avertissements : Memphis (32') pour l'OL. Cafaro (41'), Abdelhamid (59'), Muntetsi (66') pour Reims.

Buts : Cafaro (34') pour Reims. Kadewere (90+2) pour l'OL.

Reims : Rajkovic - Foket, Faes, Abdelhamid (cap), Konan - Chavalerin, Berisha (Touré, 65'), Munetsi - Mbuku, Cafaro (Doucouré, 73') , Dia (Zeneli, 73').

OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio (Cornet, 46') - Mendes, Paqueta (Slimani, 65'), Aouar (Caqueret, 46') - Cherki (Kadewere, 46'), Toko Ekambi, Memphis (cap).

 

 

 

Sur le même thème