Club / 

Fair Play For Planet : l'OL audité sur son engagement environnemental

Publié le 12 mars 2021 à 10:30:00
Fair Play For Planet : l'OL audité sur son engagement environnemental
Dans la continuité du processus de labellisation Fair Play For Planet, l’Olympique Lyonnais a reçu au Groupama Stadium des auditeurs Fair Play For Planet venus échanger avec les différents services du Club durant 2 jours.

L’Olympique Lyonnais a récemment entamé le processus de labellisation Fair Play For Planet, 1er label qui reconnait les clubs et évènements sportifs ayant un réel engagement environnemental. Basée sur un questionnaire de 300 questions, réalisé en coopération avec l’ADEME, cette labellisation évalue la démarche environnementale de l’Olympique Lyonnais, 1er club professionnel à rejoindre le label, afin de déterminer un niveau de labellisation allant de 1 à 3 étoiles.

 

Au cours de ces deux journées d’échanges, le label fondé par Julien Pierre, a réalisé une visite approfondie des infrastructures du Groupama Stadium et rencontré de nombreux collaborateurs du Club comme Xavier Pierrot (DGA en charge du Stade et de l’Arena), Emmanuel Bonningue (Ground Manager), Charlotte Corgier (Responsable Achats) ou encore Gauthier Marconnet (Responsable Food & Beverage).

 

Visioconference SDV avec JMA corps

 

Les résultats de cette évaluation externe seront communiqués dans le courant du mois d’avril et complétés par des axes d’amélioration identifiés par les experts de Fair Play For Planet afin d’accompagner le Club dans sa démarche durable.