Féminines / OL - PSG

Wendie Renard : "On veut retrouver cette première place"

Publié le 12 mars 2021 à 14:09:00
Wendie Renard : "On veut retrouver cette première place"
Notre capitaine Wendie Renard était en conférence de presse à la veille du choc de D1 Arkema face au PSG. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Une finale pour le championnat

« Quand on regarde le classement, il s’agit peut-être de la confrontation la plus importante face au PSG, surtout si on veut rester dans nos objectifs. Pour l’instant, nous sommes deuxièmes au classement donc on a envie de retrouver cette première place. Ça va demander beaucoup d’efforts demain. On devra être une équipe unie pour aller marquer. Il faudra être costaud, conquérant sur ce match retour. Nous sommes prêtes. C’est une finale. Les finales, c’est le haut-niveau. Ça se joue au détail. On sait à quoi s’attendre et ce qu’on doit faire. Nous serons présentes demain. J’ai confiance en mes coéquipières et au staff. »

 

Un match aller frustrant

« A la fin du match à Paris, on peut voir que nous n’étions pas satisfaites sur nos visages. Nous n’avons pas joué. Nous n’avons pas respecté ce qui a été demandé. Il y avait de la frustration. Il ne faudra pas reproduire les mêmes erreurs et jouer différemment demain soir. Il y a eu plein de situations favorables pour Paris. Elles ont accumulé de la confiance et ont marqué dans le premier quart d’heure. Ce match aller avait un goût d’inachevé. Je pense qu’on méritait cette défaite. »

 

Un grand stade pour un grand match

« Le Groupama Stadium est synonyme de gros matchs. Il y a beaucoup de souvenirs là-bas. Pour moi, c’est une finale, même s’il y aura encore d’autres journées après. On adore ce terrain, même s’il n’y aura pas nos supporters. Ils nous ont rendu un bel hommage ce matin. Ils sont venus nous soutenir. On fera tout pour les rendre fiers et heureux à la fin du match. »

 

Chasseur et chassé

« Il reste encore des journées. On a connu très peu de fois cette deuxième place, mais ça arrive. Dans le passé, nous avons été capables de retrouver cette première place. Quand on est compétiteur, on aime bien être premier et tenir cette place. Ce n’est pas facile pour les deux équipes, car elles n’ont pas l’habitude non plus d’être à la première place. »

 

Deux équipes talentueuses

« Il y a eu de belles équipes et de grandes joueuses à Paris. C’est une équipe qui se connait depuis quelques années, qui travaille ensemble. Il y a eu très peu de changements. De notre côté, il y a eu des départs et des arrivées. Ce n’est pas facile de trouver tout de suite une stabilité pour performer. Mais au haut-niveau, on n’a pas le temps d’attendre. Nous avons des joueuses jeunes et prometteuses, et aussi un noyau très fort. Il n’y a pas d’excuses. Les exigences sont élevées. Il faut prendre ses responsabilités sur le terrain. »

 

Le tirage des quarts de finale d'UWCL

« Il y a que des grosses équipes de renommée à ce niveau. C’est sûr qu’en Champions League, on s’attend à d’autres équipes que celles rencontrées en championnat. Chaque chose en son temps. On va d’abord bien préparer le match de demain. On aura le temps de se pencher sur l’UWCL. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème