Féminines / OL - PSG

Jean-Luc Vasseur : « Il y aura des lionnes sur le terrain »

Publié le 12 mars 2021 à 14:35:00
Jean-Luc Vasseur : « Il y aura des lionnes sur le terrain »
Jean-Luc Vasseur était en conférence de presse à la veille du choc de D1 Arkema face au PSG. L'intégralité de ce moment est à retrouver sur OLPlay.

Point santé

« Selma Bacha s’est fait une entorse à la cheville lors du match à Brondby, donc elle ne sera pas présente. Eugénie Le Sommer est incertaine. On emmènera 19 joueuses, et on choisira les 18 aptes pour le match de 21h. »

 

Une revanche à prendre

« On aura ce côté revanchard par rapport au match aller. Mon équipe n’avait pas été là. J’aimerais la voir présente sous un autre visage. On reste focus sur ce match avec une grande détermination et une grande envie. Ce goût d’inachevé du match aller est présent. C’est une sorte d’amertume. Ça doit nous galvaniser et nous donner le plein d’énergie demain pour produire un bon match. »

 

Reprendre les rênes

« C’est une finale de championnat de France. On reste avec cette volonté de reprendre la première place. On sait que ça ne sera pas facile. On doit reprendre notre destin en main. Ce sont des championnes. Ça fait un moment qu’on est à l’ombre de cette équipe. C’est une finale qui se joue à domicile. C’est un devoir de gagner. Les standards du club sont très élevés. On doit les accepter et y répondre. On attend demain avec impatience. On adore cette adrénaline qui va monter. »

  

Un groupe talentueux

« On a l’habitude d’enchaîner les matchs. On essaye de trouver une rotation. On a un banc très fourni. A nous de trouver la meilleure équipe demain pour démarrer. Les remplaçantes rentreront pour terminer le travail. On ne pas s’arrêter sur les détails de récupération. On aura des lionnes sur le terrain. Je m’appuie sur Wendie (Renard) qui est une cadre et une championne exceptionnelle. Il y a aussi d’autres joueuses. Ce sera un collectif. »

 

Une bonne préparation face à Brondby

« J’aurais bien aimé voir jouer Brondby face à d’autres équipes. C’était très costaud. Je pense que ça nous a bien activé par rapport à ce qu’on doit produire demain soir. Ça a été bénéfique. Nous sommes très positifs pour aborder ce match. Nous ne sommes pas inquiets. »

 

Le tirage d'UEFA Women's Champions League

« C’est un tirage compliqué mais on arrive en quart de finale. Il n’y a que des grandes équipes, même si Rosengard paraissait être un calibre en-dessous. On a rencontré plusieurs fois Paris dans le passé, et notamment en demi-finale l’année dernière. C’est une équipe habituée à ce niveau de compétition. Il faudra passer ce tour. »

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème