Masculins / Reims - OL

Reims – OL : Un coup à jouer (21h, Canal + Sport)

Publié le 12 mars 2021 à 06:00:00
Reims – OL : Un coup à jouer  (21h, Canal + Sport)
L’OL se déplace sur la pelouse du Stade de Reims à l’occasion de la 29ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Après son succès contre Rennes la semaine passée, les Gones vont devoir confirmer à l’extérieur.

Le contexte

Une victoire étriquée contre Rennes (1-0), puis un succès plus large contre Sochaux en Coupe de France avec une équipe remaniée (5-2), l’OL est sur une dynamique positive avant son déplacement à Reims. Invaincus à l’extérieur depuis le mois de septembre, les hommes de Rudi Garcia se doivent de poursuivre cette série. Une deuxième victoire consécutive en championnat serait idéale pour des Lyonnais qui peinent à enchainer depuis un mois et la défaite à domicile contre Montpellier. Enfin, avec le sprint final qui se rapproche doucement mais sûrement, il n'est plus question de laisser des points en route.

 

L'enjeu

La défaite de Monaco à Strasbourg, la semaine passée a quelque peu rebattu les cartes de cette lutte à 4. Les Monégasques accusent désormais 4 points de retard sur l’OL et la quatrième place. Un faux pas qui profitent donc aux 3 équipes de têtes qui, elles, se tiennent toujours en 3 points. Et avec un choc entre Monaco et Lille qui se profile, l’OL contre Reims, et le PSG qui accueille Nantes, ont un coup à jouer dès ce week-end, avant de s’affronter la semaine prochaine au Groupama Stadium. Encore une fois, les Gones devront surtout penser à eux, avant de penser aux autres et une victoire dès le vendredi soir leur permettrait de passer le reste du week-end en tout sérénité, quels que soient les autres résultats de la journée.

 

L'adversaire

Avec 34 points en 28 journées, le Stade de Reims présente sensiblement le même bilan que l’an passé au moment de l’arrêt du championnat (38 points en 27 journées). Les hommes de David Guion se classent au douzième rang et sont bien parti pour se maintenir en Ligue 1 pour la troisième saison consécutive. Leur dernière victoire sur la pelouse de Nantes leur a permis de relancer une machine, grippée et privée de victoire depuis la fin du mois de janvier. Néanmoins, les Marnais restent fragiles à Delaune où ils ne se sont plus imposés depuis le 24 janvier et restent sur 4 matches nuls consécutifs en championnat et une défaite en Coupe de France contre Valenciennes à domicile lors des 1/32 de finale. Une fragilité que les Lyonnais devront exploiter, eux qui n’ont plus gagné là-bas depuis 2015.

 

 

Sur le même thème