Masculins / OL - Reims :

Maxwel Cornet : « Ne pas se mettre une pression négative »

Publié le 10 mars 2021 à 13:00:00
Maxwel Cornet : « Ne pas se mettre une pression négative »
A deux jours du déplacement de l'OL à Reims en ouverture de la 29ème journée de championnat, Maxwel Cornet est venu répondre aux questions des journalistes. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPLay.

Son match à Sochaux

« En coupe le coach m’utilise devant pour faire tourner l’effectif, à Sochaux ça nous a réussi puisqu’on remporte le match avec tous les attaquants qui marquent, à titre personnel ça me faisait plaisir de retrouver les filets. »

 

Ses axes d’améliorations

« Je dois encore travailler mon placement c’est sûr, je ne suis pas un latéral de métier, j’apprends tous les jours, l’objectif est d’être le plus performant le week-end. Défensivement j’essaie d’être solide dans les duels et l’anticipation, je dois être encore plus solide sur les derniers gestes pour aider l’équipe. Je discute beaucoup avec le coach, avec Claudio Cacapa pour m’adapter aux différents postes. »

 

Ses records de buts et d’apparitions avec l’OL

« 50 buts c’est beaucoup, c’est une fierté de pouvoir écrire une petite page de l’histoire du club, je suis égalité avec Flo Maurice, c’est grâce à lui que je suis à Lyon, donc c’est une belle histoire, je lui enverrai un message quand je le dépasserai. Cela démontre la confiance que le club me porte, ça me donne envie de la lui rendre en étant le plus performant possible. »

 

Le sprint final

« C’est une période décisive, il ne faut pas se mettre une pression négative qui va nous faire déjouer, on a cette expérience des sprints finaux, on était plutôt bon quand il s’agissait de mettre un coup d’accélérateur, à nous de faire ce qu’il faut pour bien finir, et ça commencera dès le match contre Reims. Tous les matchs sont importants, il n’y a pas de question à se poser. L’objectif c’est d’être heureux en fin de saison et on sait par quoi cela devra passer. »

 

Un second souffle en fin de saison

« C’est une prise de conscience naturelle, on redouble d’efforts, c’est un peu comme les matches de Ligue des Champions, on trouve une motivation supplémentaire, ç a ne s’explique pas. Cette année on a une très belle équipe pour faire quelque chose en fin de saison, à nous de rester sérieux. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2