Masculins / Reims - OL

Reims - OL : ce qu'il s'est passé au match aller

Publié le 11 mars 2021 à 11:00:00
Reims - OL : ce qu'il s'est passé au match aller
A l’occasion du déplacement lyonnais sur la pelouse d’Auguste Delaune, retour sur le match aller entre Reims et l’OL.

29 novembre 2020, 12ème journée de Ligue 1. Après ses débuts mitigés en championnat, l’OL a repris sa marche avant et reste sur une série de deux victoires consécutives, dont une lors du derby, avant la réception de Reims. Remontés à la cinquième place, les Lyonnais accueillent des Rémois, premiers non-relégables et à la recherche de confiance après 6 défaites lors des 11 premières journées.

 

Pour ce match, Rudi Garcia opte pour un onze classique, le trio KTM étant notamment présent en attaque. Dès le début du match, Toko Ekambi se mettait en évidence mais il trouvait malheureusement le poteau de Rajkovic. Ce ne sera que partie remise puisqu’après 20 minutes, Memphis trouvait à nouveau le Camerounais dans la surface qui, cette fois-ci, ouvrait parfaitement son pied pour ouvrir le score. L’OL se montrait très dangereux mais le poteau venait encore contrarier leurs efforts sur une frappe de Kadewere. Le match prenait une autre tournure quand le Rémois Cassama était expulsé pour un tacle sur Memphis, laissant ses coéquipiers à 10.

 

$name

En début de seconde période, Bruno Guimarães, bien aidé par la déviation d’un défenseur adverse, ouvrait son compteur but avec l’OL et donnait un avantage de deux buts à son équipe. Un après-midi sous le signe des premières puisque Moussa Dembélé, venait lui aussi participer à la fête et inscrivait sa première réalisation de la saison. Les Gones s’offraient ainsi un succès net et sans bavure, 3-0 et remontaient à la quatrième place du classement grâce à cette victoire.

 

 

Sur le même thème