Féminines / OL - PSG

OL - PSG : retour sur un match couperet, saison 2019-2020

Publié le 12 mars 2021 à 13:30:00
OL - PSG : retour sur un match couperet, saison 2019-2020
A quelques jours du duel au sommet entre l'OL et le Paris Saint-Germain en D1 Arkema, retour sur leur confrontation de la saison passée. Un match disputé assez tôt dans la saison, mais qui aura une importance capitale à l'issue de cette dernière.

16 NOVEMBRE 2019 : OL - PSG (1-0)

Le 16 novembre 2019, l’OL et le PSG s’affrontaient au Groupama Stadium sans savoir que cela serait leur unique opposition en championnat. A ce moment de la saison les deux équipes présentent le même bilan : 7 victoires et un match nul en 8 matches mais l’OL est leader à la faveur de la différence de but.

Devant plus de 30 000 spectateurs les filles de Jean Luc Vasseur, s’imposent sur la plus petite des marges. Une fois n’est pas coutume, en l’absence de Wendie Renard, c’est Saki Kumagai (48’), sur un corner de Maroszan, qui vient placer un superbe coup de tête qui finira sa course dans la lucarne. Malgré leur domination les Lyonnaises ne parviendront pas à marquer d’autres buts mais l’essentiel était ailleurs. Grâce à cette victoire l’OL prenait trois points d’avance sur son adversaire du jour. Trois points, ce sera également l’écart entre les deux équipes quand le championnat était arrêté définitivement à la mi-mars, et sacrait encore une fois les Lyonnaises championnes de France.

 

Feuille de match :

OL : Bouhaddi – Bronze, Buchanan, Mbock, Bacha – Henry, Kumagai, Marozsan (Van de Sanden, 77’) – Le Sommer (Cascarino, 33’), Majri, Hegerberg.

But : Kumagai (49’).

 

 

Sur le même thème