Club / 

#Agissons ensemble : L’OL se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes

Publié le 08 mars 2021 à 10:00:00
#Agissons ensemble : L’OL se mobilise pour la journée internationale des droits des femmes
A l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, l’Olympique Lyonnais confirme son engagement et mobilise toutes les composantes sportives du groupe, OL, OL REIGN, LDLC ASVEL & LDLC ASVEL Féminin autour d’une opération baptisée « Agissons ensemble ».

Acteurs incontournables de la promotion et du développement du sport féminin et de la parité, les clubs ont souhaité mettre en lumière 3 associations qui œuvrent dans le domaine des droits des femmes à différents niveaux : Le Mas, Filactions, Water1st.

Ce lundi 8 mars, chacune des entités sportives du groupe lance ainsi une collecte de fonds à destination de ces associations.

Pour chaque don de 10 euros, les donateurs recevront en remerciement de leur participation un t-shirt aux couleurs du club en lien avec l’association soutenue. Chaque club prendra également part à cette collecte par abondement à la cagnotte de l’association.

 

 

 

Découvrir et soutenir les 3 associations :

 

  • Le Mas soutenu par les équipes professionnelles masculine et féminine de l’OL

Fondée en 1961 à Lyon, l’association Le Mas « Mouvement d’Action Sociale » a été reconnue d’intérêt général en 2014. Le Mas intervient notamment auprès des femmes victimes de violences. Plus généralement, elle a pour objet l’accueil, l’accompagnement et l’aide aux personnes en situation de vulnérabilité, de souffrance psycho-sociale, de précarité ou d’exclusion, ainsi que la recherche et la sensibilisation sur les problématiques des publics concernés [en savoir +].

     Soutenir Le mas : via ce lien

 

  • Filactions soutenu par LDCL ASVEL et LDLC ASVEL Féminin

L’association filactions est née en décembre 2004 avec la volonté de mener des actions publiques sur le thème de l’égalité entre les sexes. Spécialisée dans la lutte contre les violences sexistes et notamment celles que l’on nomme conjugales, elle est mue par un fort engagement social et humain [en savoir +].

Soutenir Filactions : via ce lien

 

  • Water1st soutenu par OL Reign

Basée à Seattle (USA), Water1st est une organisation qui investit dans des projets liés à l’eau (accès à l’eau potable, assainissement, éducation sur l’hygiène…) en Amérique centrale et en Afrique notamment. Dans certains pays, l’accès à l’eau reste une mission qui incombe majoritairement aux femmes obligées de parcourir des kilomètres à pied chaque jour. L’objectif de Water1st est de faciliter cet accès afin d’améliorer les conditions de vie et de permettre aux femmes de s’ouvrir vers d’autres perspectives pour sortir de la pauvreté [en savoir +].

Soutenir Water1st : via ce lien