Masculins / OL - Sochaux

Après OL – Sochaux : Rayan Cherki, la Coupe pour séduire

Publié le 07 mars 2021 à 15:00:00
Après OL – Sochaux : Rayan Cherki, la Coupe pour séduire
Toujours dans l’attente de son premier but en championnat, le très jeune Rayan Cherki a une nouvelle fois profité de la Coupe de France pour se mettre en valeur avec un doublé et une passe décisive contre Sochaux.

La perf’ historique

Même pas majeur et déjà dans l’histoire ! En inscrivant un doublé face à Sochaux en Coupe de France samedi soir, Rayan Cherki a dépassé la légende Fleury Di Nallo en termes de précocité. Le natif de Lyon est devenu à 17 ans et 201 jours le plus jeune joueur de l’histoire de l’OL à marquer six buts en compétition officielle. Le petit prince de Gerland avait quant à lui attendu ses 18 ans et 139 jours pour le faire au début des années 60.

 

La feuille de stats 

La très belle histoire entre la Vieille Dame et le jeune Rayan continue. Ce dernier a encore fait tourner le compteur buts face à Sochaux, et pas que. Après avoir ajouté deux réalisations et une offrande à son total, le Gone de 17 ans en est désormais à six buts et trois passes décisives en Coupe de France en seulement cinq matches disputés dans la compétition. Avec 369 minutes jouées, il est même décisif toutes les 41 minutes sur le terrain !

 

_DLG4440

 

La réaction de l'homme du match

C’est une prestation satisfaisante de ma part avec ce doublé. Mais je pense que j’aurais pu en mettre trois ou quatre. On aime jouer l’un pour l’autre avec Islam Slimani. J’ai envie de le faire marquer et il a envie de me faire marquer. C’est cela qui fait la différence. Il y a ce petit truc qui me permet de savoir quand il faut lui faire la passe et inversement.

 

L’éloge du coach

Ce n’est pas que ses deux buts qui sont bien dans le match de Rayan. Il y a son positionnement et son travail défensifs, ses appels et ses déplacements offensifs. C’est un match très intéressant pour lui. Il a lâché le ballon quand devait le faire et l’a gardé quand il le fallait. Il y a beaucoup de satisfactions.

 

_DLG4645

 

 

Sur le même thème