Masculins / OL - Sochaux

Rudi Garcia : « Cette équipe mérite de gagner un trophée »

Publié le 05 mars 2021 à 17:07:18
Rudi Garcia : « Cette équipe mérite de gagner un trophée »
Le coach lyonnais, Rudi Garcia, s'est présenté en conférence de presse pour évoquer le match de Coupe de France face à Sochaux.

Point santé

« On récupère Lucas Paqueta. Il faut qu’on lève des interrogations sur Kadewere, Memphis et De Sciglio. On verra s’ils sont revenus à 100%. Ils doivent récupérer pour des coups ou alertes musculaires. Julian Pollersbeck jouera dans les buts. »

 

La Coupe de France

« C’est formidable de jouer cette compétition. J’espère qu’elle ira au bout avec les équipes amateures. On devra respecter cette équipe de Sochaux. On doit rester dans la dynamique championnat, c’est important. Ils ont des joueurs intéressants, qui ont joué au-dessus. C’est une équipe assez solide. On devra jouer à fond, dès la 1ème minute pour se qualifier pendant les 90 minutes. Ce qui est important est de passer. On a eu que trois jours et il faut tenir compte de cela. Les joueurs sont bien, ils récupèrent plus vite après une victoire. Il faut suivre l’exemple du match contre Ajaccio dans l’implication, les efforts… Aller loin dépend de beaucoup de choses. Le grand danger est de se dire que l’OL va gagner facilement. »

 

A la quête d’un trophée

« Cette génération Memphis mérite de gagner un trophée. Entre le dire et le faire il y a un écart. C’est très difficile de remporter le championnat. On fera tout pour aller au bout de la Coupe. Ce ne peut pas être un objectif mais une ambition. C’est magnifique de gagner cette compétition-là. »

 

Des points à marquer pour certains ?

« C’est lors de chaque match pour les titulaires et les remplaçants. Même pour ceux qui ne jouent pas dans l’attitude, les encouragements, l’implication à l’entraînement, l’état d’esprit. Il faut tenir compte de cela. On y arrivera que si tout le monde pense au collectif. »

 

Rayan Cherki

« C’est un garçon qui a beaucoup de capacités. Il est encore très jeune, il doit apprendre des choses. Il a cette faculté à utiliser les deux pieds. Il peut donc jouer à beaucoup de postes. Il a très envie. Il vit football, il mange football. Il devrait même un peu déconnecter. C’est bien de parler avec lui, il est passionné par sa profession. S’il est rentré le premier à Marseille, c’est qu’il le méritait. C’est plus facile de le faire rentrer quand on a besoin de marquer plutôt que de défendre. Il a déjà beaucoup progressé dans son travail défensif et cela donne des garanties au coach. »

 

La titularisation de Slimani contre Rennes

« J’avais besoin de taille dans l’équipe offensivement et défensivement, notamment quand je n’ai pas Lucas Paqueta. Il fallait être performant sur les coups de pied arrêtés. »

 

Deux visages

« Il n’y a pas de problème athlétique car c’est une fois la première, une fois la seconde période. Il y a un adversaire qui joue. C’était compliqué de marquer trois buts à 10 contre 11 à Marseille. Il n’y a pas de vérité. Personne ne survolera les dernières journées. Chaque match est difficile. Toutes les équipes ont en tête que chaque résultat est très important sur le classement. »

 

Le retour des supporters

« J’espère qu’ils pourront voir la fin de championnat. C’est mon vœu le plus cher. Cela nous donnera encore plus de force pour faire quelque chose cette saison. »

 

Sur le même thème