Masculins / OL - Sochaux

OL - Sochaux : Imposer sa loi

Publié le 05 mars 2021 à 06:00:00
OL - Sochaux : Imposer sa loi
L’OL reçoit aujourd’hui Sochaux pour le compte des 1/16 de finale de la Coupe de France. Quelques jours après avoir disposé de Rennes en Ligue 1, les Gones doivent enchaîner face aux Lionceaux, pensionnaires de Ligue 2.

Le contexte

Semaine chargée pour l’OL. Après un déplacement à Marseille il y a 6 jours et la réception de Rennes il y a 72 heures, les Gones sont à nouveau sur le pont, en Coupe de France cette fois-ci. Tombeurs de l’AC Ajaccio au tour précédent, les hommes de Rudi Garcia sont encore opposés à une équipe de l’échelon inférieur, avec cette confrontation contre Sochaux. Ils devront faire preuve du même sérieux que contre les Corses (victoire 5-1), pour passer au tour suivant et rapprocher la Coupe de France, de l’armoire à trophée, vierge de titre majeur depuis 2012.

 

L'enjeu

Après une défaite contre Montpellier, les Lyonnais ont relevé la tête, moins fringuant dans le jeu, ils ont tout de même été capables d’aller chercher les points qu’il fallait pour rester dans le bon wagon en championnat. Ils devront mettre, les mêmes ingrédients pour écarter des Sochaliens qui n’ont rien à perdre. Rudi Garcia et Juninho ne l’ont jamais caché, une victoire en Coupe de France est l’un des objectifs du club, et une élimination à ce stade de la compétition serait plus que regrettable pour une équipe demi-finaliste la saison passée.

 

L'adversaire

Pensionnaire de Ligue 2 depuis 2014, le FC Sochaux ne vit pas les plus belles heures de son histoire, mais cette saison 2020-2021 pourrait bien être charnière. En effet, les hommes d’Omar Daf sont encore en course pour une place de barragiste pour la montée en Ligue 1 et restent sur une série de 6 matches sans défaite. Pour en arriver jusqu’ici en Coupe de France, les Francs-Comtois se sont défaits de Nancy puis de Saint-Etienne, le tout sans encaisser de but. L’Olympique Lyonnais est prévenu et devra se méfier des Lionceaux.

Sur le même thème