Masculins / OL - Sochaux

Rayan Cherki : « J'aime bien la pression »

Publié le 05 mars 2021 à 16:48:00
Rayan Cherki : « J'aime bien la pression »
Rayan Cherki était en conférence de presse avant le 1/16 de finale de Coupe de France contre Sochaux. Toutes ses déclarations sont à retrouver sur OLPlay.

Sur sa saison

« Cela se passe bien, j’essaie d’apprendre au quotidien. Je me suis beaucoup concentré sur le placement tactique défensif, je reçois énormément de conseils et j’espère que ça va payer rapidement. Si je veux devenir un grand joueur, il faut que je travaille plus que tout le monde. Le travail c’est plus important que le talent. C’est ancré en moi depuis toujours. Pour l’instant c’est encore une saison d‘apprentissage, je me sens de mieux en mieux et ça va me permettre de gratter plus de temps de jeu. »

 

Une impatience à gérer ?

« L’impatience c’est dur à gérer, les grands joueurs savent attendre le bon moment pour être prêt. J’ai appris à gérer ça quand j’étais plus jeune, je voulais toujours jouer, aujourd’hui ça fait partie de mes forces. Il faut toujours continuer à travailler ses points forts, pour les perfectionner. J’essaie toujours de me poser les bonnes questions sur mes prestations. »

 

Les réseaux sociaux

« Je ne me prends pas la tête avec ça, je vais très peu sur les réseaux, je sais où je suis et où je veux aller et c’est le plus important. »

 

La pression

« J’aime bien la pression, ça me pousse à aller plus loin, plus vite, plus fort. 

 

Ses inspirations

« Je m’inspire des plus grands, dans le foot ou non, tout ceux qui ont marqué l’histoire du sport sont des exemples à suivre. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème