Masculins / OL - Rennes

OL - Rennes : le salut est venu du banc

Publié le 04 mars 2021 à 12:00:00
OL - Rennes : le salut est venu du banc
L’OL s’est imposé hier soir grâce à un but de Houssem Aouar, sorti du banc. Son entrée en jeu a relancé une équipe, jusque-là sans solutions.

Pour affronter Rennes, Rudi Garcia a procédé quelques changements dans son équipe de départ par rapport au match à Marseille. Certains forcés par la suspension de Paqueta, d’autres pour mettre du sang frais dans une équipe qui doit jouer 3 matches en une semaine. Pourtant, en première mi-temps, l’OL se casse les dents sur une équipe rennaise bien regroupée, et qui ne veut pas connaître une nouvelle déconvenue après la démission de son entraineur. Si Lopes n’est absolument pas mis en danger, Alfred Gomis non plus, hormis sur une tentative de Memphis en toute fin de première période.

$name

Après ce premier acte compliqué, le coach lyonnais ne tarde pas à réagir et effectue ses premiers changements dès la 58ème minute : Kadewere remplace Slimani, tandis qu’Aouar rentre à la place de Bruno Guimarães. Immédiatement, les Gones sont plus dangereux, et le milieu de terrain y est pour beaucoup. Kadewere n’est pas en reste non plus, puisqu’il manque l’ouverture du score pour quelques centimètres après avoir été signalé hors-jeu. L’échéance ne sera repoussée que pour quelques minutes. A un quart d’heure de la fin, Thiago Mendes lance Memphis en profondeur, ce dernier joue de l’épaule avec son défenseur et s’arrache pour servir Aouar seul au point de penalty. Plein de sang-froid, l’international français ne gâche pas cette occasion et marque un but libérateur pour l’OL. Au-delà de ce but, Aouar, par ailleurs élu homme du match, et les entrants ont permis de redynamiser une équipe, beaucoup plus entreprenante et convaincante en seconde période. Avec cette victoire, l’OL remplit son objectif et ne lâche pas de points dans cette course effrénée sur le podium.

 

 

Sur le même thème