Club / 

Jean-Michel Aulas cosigne un appel à se mobiliser pour la jeunesse

Publié le 04 mars 2021 à 11:23:33
Jean-Michel Aulas cosigne un appel à se mobiliser pour la jeunesse
Plus de 150 personnes, dont Jean-Michel Aulas, viennent de signer une tribune appelant à mettre en place des États généraux pour la jeunesse.

Elles ne veulent pas être les témoins d’une génération sacrifiée. Sous l’impulsion de l’ancienne Ministre du travail et actuelle représentante permanente de le France auprès de l’OCDE, Muriel Pénicaud, plus de 150 personnes de la société civile viennent de publier dans le Parisien un appel à se mobiliser pour la jeunesse.

 

Parmi les signataires, on retrouve le Président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.

 

Ensemble, ils se mobilisent pour des États généraux pour la jeunesse :

« Les conséquences de la pandémie entravent la capacité des jeunes à se projeter dans l'avenir, et amplifient les fractures de la société, au sein de la jeunesse, et entre les générations. Aujourd'hui une majorité de jeunes est empêchée d'étudier, de travailler, de se cultiver, de se rencontrer, d'aimer, et pour certains de se nourrir, se soigner, et se loger. Le risque sanitaire de la pandémie cache un autre risque encore plus considérable : le risque sociétal et l'effondrement même de structures de la citoyenneté et de fondations démocratiques. Il faut donc résolument changer d'ambition et décréter la jeunesse comme grande cause citoyenne en France, en Europe et dans le monde. Même si des actions ont déjà été engagées par des gouvernements et des entreprises sur certains sujets immédiats, le risque d'une génération durablement sacrifiée est intolérable ».

 

L’intégralité de la tribune est consultable en cliquant ici.