Masculins / OL - Rennes

OL - Rennes : Aouar délivre les Lyonnais ! (1-0)

Publié le 03 mars 2021 à 19:00:00
OL - Rennes : Aouar délivre les Lyonnais ! (1-0)
L'OL s'est imposé sur la plus petite des marges contre Rennes ce mercredi au Groupama Stadium. Un but de Houssem Aouar est venu libérer des Lyonnais qui reprennent la tête de la Ligue 1 à l'issue de la rencontre.

Les temps forts

30'. Memphis ne cadre pas sa frappe

41'. Servi par Toko Ekambi, Memphis bute sur Gomis

48'. Memphis tente un lob qui passe de peu au dessus

74'. Memphis s'arrache sur le côté droit et trouve Aouar qui ouvre le score 1-0

77'. Aouar manque le doublé après un arrêt de Gomis

 

Résumé et enseignements

Face à une équipe rennaise très bien regroupée, les Lyonnais ont du mal à faire le jeu. Très peu d'occasions à signaler des deux côtés. Dans son but, Anthony Lopes n'est pas sollicité, tandis qu'Alfred Gomis doit attendre la fin toute fin de la première mi-temps pour être mis en danger sur une frappe de Memphis.

$name

L'OL revient en deuxième période avec de bien meilleures intentions, et Rudi Garcia n'attend pas l'heure de jeu pour faire ses premiers changements. Houssem Aouar fait alors son entrée et change presque tout. Grâce au milieu de terrain les Lyonnais mettent la pression sur le but rennais et se montrent plus agressifs. Après plusieurs tentatives, ils sont enfin récompensés quand Memphis s'arrache et trouve Aouar au point de penalty qui n'a plus qu'à conclure. Malgré une légère réaction rennaise, l'OL tient bon et signe un succès plus que bienvenu en Ligue 1 et remonte à la première place en attendant les matches de ses concurrents.

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines

L1 (J28) : OL - Rennes 1-0 (0-0)

Arbitre : Ruddy Buquet. Spectateurs : huis-clos

But : Aouar (74')

Avertissements : Caqueret (41')  pour l'OL. Martin (54'), Grenier (61'), Traoré (75') pour Rennes

 OL : Lopes - Dubois, Marcelo, Denayer, De Sciglio - Guimaraes (Aouar 58'), Thiago Mendes - Caqueret - Slimani (Kadewere 58'), Depay (Cornet 83'), Toko Ekambi.

Rennes : Gomis - Traoré, Nyamsi, Aguerd, Truffert - Martin (Camavinga 60'), Nzonzi, Grenier (69') - Doku (Del Castillo 83'), Guirassy (Tait 69'), Terrier (Hunou 83').

Sur le même thème