Féminines / OL - Brondby

Sara Björk : « Je veux toujours faire mieux »

Publié le 03 mars 2021 à 13:00:00
Sara Björk : « Je veux toujours faire mieux »
Sara Björk a répondu aux questions des journalistes à la veille du 1/8 de finale aller de l'UWCL contre Brondby. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

La saison du club

« Matches après matches nous avons essayé de nous améliorer, nous avons eu quelques mauvais matches. Il y a toujours moyen de s’améliorer, mais c’est une bonne chose. On a toujours de bons résultats et c’est le plus important. »

 

Sa trajectoire à l’OL

« Je savais qu’il fallait que je m’adapte très rapidement dans l’équipe. Il y a des joueuses de très haut niveau à mon poste, j’ai dû montrer au coach et à l’équipe que j’étais là pour l’équipe. Je pense avoir plutôt bien réussi à faire cela, j’ai joué et bien joué. Mais je pense que je pense toujours devenir encore meilleure, c’est mon caractère, je ne suis jamais satisfaite et je veux toujours faire mieux. »

 

La dimension du club en Europe

« A chaque fois que j’ai joué l’OL, on sentait un respect général pour ce club, par son histoire, son palmarès. Également pour ses joueuses, internationales. La mentalité de gagnant du club fait peur à ses adversaires. Maintenant que je suis dans cette équipe je ressens cette mentalité tous les jours. Tout le monde est investi à l’entrainement et veut gagner. »

 

Un changement de dimension personnelle depuis son arrivée

« Si je vais en Islande maintenant, je vois beaucoup de personnes avec un maillot de l’OL. C’est vraiment bien de voir ça, dans un petit pays comme l’Islande. Je suis arrivé là où j’en suis grâce au travail que j’ai fourni. Je me rappelle avoir dit aux médias que je voulais devenir une des meilleurs milieux de terrain du monde et on me riait au nez, aujourd’hui ces gens-là ne rient plus. Je suis ravie aujourd’hui d’être un exemple pour les jeunes filles d’Islande. »

 

Athlète de l’année islandaise

« Je suis la première femme fois à l’avoir gagné deux fois, je me souviens de mes premières nominations : j’étais face à des hommes, et j’avais l’impression que ce que j’accomplissais n’étais pas reconnu à sa juste valeur à l’époque. Pour moi c’est une immense victoire, pour le sport féminin, le foot féminin et le foot en Islande. Le fait de pouvoir prouver que c’était une récompense liée aux succès et non aux genres des personnes. »

 

Le match contre Brondby

« Je suis contente de retrouver la Ligue des Champions. On a un titre à défendre. C’est une bonne équipe avec des jeunes joueuses et des joueuses expérimentées, ce ne sera pas facile car tout le monde veut bien figurer contre l’OL. On devra être au top pour obtenir un bon résultat. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème