Féminines / OL - Brondby

Jean-Luc Vasseur : « Faire la différence sur ce premier match »

Publié le 03 mars 2021 à 13:00:00
Jean-Luc Vasseur : « Faire la différence sur ce premier match »
Jean-Luc Vasseur était en conférence de presse à la veille de la réception de Brondby en Womens Champion's League. L'intégralité de ce moment est à retrouver sur OLPlay.

Point santé

« Amandine Henry a eu un petit pépin il y a quelques semaines, on espère la récupérer courant mars. Delphine a eu une petite alerte donc on n’a pas voulu prendre de risque, on devrait la récupérer en fin de semaine. Les deux seront absentes demain. »

 

La trêve internationale

« On a beaucoup de joueuses qui ont été sollicitées. En sélection il y a aussi une certaine méthode de travail et je ne pense pas que ce soit de tout repos pour nos internationales. On essaie d’harmoniser l’état de forme des unes et des autres pour être compétitifs. »

 

L'équipe de Brondby

« Elles vont venir pour nous poser des problèmes, on saura trouver les solutions dans notre qualité, dans notre talent pour mettre en place dans notre jeu. »

 

Un mois de mars particulier

« Il y a de la pression sur chaque compétition mais on avance sereinement et on est impatient de démarrer dès demain ce mois de mars qui va être emballant pour nous. Je le vois un peu comme une course de slalom, il faut passer la première porte pour enchainer ensuite. Quand on est favori on doit respecter le prochain match, on va se concentrer uniquement sur la rencontre de demain. »

 

Sur Sara Bjork

« Elle s’est très bien intégrée, elle a bien joué le final 8. Elle a tempérament, une forte expérience, et est habituée à ces joutes. Elle nous apporte de la fraicheur du volume de jeu. On est ravi de l’avoir. A moi d’user de toute la qualité dont je dispose pour faire la meilleure équipe du moment. »

 

Être plus offensif

« Il faut toujours se rassurer, rien n’est acquis, on se remet toujours en cause. Contre Soyaux c’était très piégeux. Demain, il y aura un autre contexte, une forme de motivation différente, mais effectivement il faut marquer de buts et essayer de faire la différence sur ce premier match. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème