Masculins / OL - Rennes

OL - Rennes : une suprématie à la maison à retrouver (19h, Canal +)

Publié le 03 mars 2021 à 06:00:00
OL - Rennes : une suprématie à la maison à retrouver (19h, Canal +)
L’OL reçoit le Stade Rennais à l’occasion de la 28ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Deux semaines après la contre-performance à domicile contre Montpellier, les Lyonnais retrouvent le Groupama Stadium avec l’interdiction de gâcher à la maison.

Le contexte

Lyonnais et Rennais se retrouvent déjà. Même pas deux mois après avoir croisé le fer en Bretagne lors d’une manche aller qui n’avait pas trouvé preneur (2-2), c’est au tour de l’OL d’accueillir le Stade Rennais pour le match retour. Ultra-performants loin de leurs bases, les partenaires de Memphis ont montré davantage de difficultés pour imposer leur loi à la maison. Les défaites récentes face à Metz et Montpellier sont malheureusement venues entacher des résultats globaux à la hauteur des ambitions du moment. La visite de Rennes qui se présente trois jours seulement après le nul frustrant sur le terrain de Marseille doit permettre de se rassurer dans son jardin face à un adversaire « européen » avant de recevoir un peu plus tard Paris puis Lille.

 

L'enjeu

Un fauteuil de leader pour quatre. Trois tickets « Champions League » pour quatre. La défaite du PSG face à Monaco il y a une dizaine de jours a donné un nouveau tournant à cette bataille acharnée pour les premières places qui se disputera avec quatre équipes. L’ASM est bel et bien de retour aux affaires alors que le PSG a perdu encore un peu de terrain. Le championnat est encore long et les cartes devraient être sans cesse, journée après journée, rebattues jusqu’au dénouement final à l’image des deux points perdus par Lille puis par l’OL lors du dernier week-end. Quatre petites unités séparent désormais les quatre premiers.

 

L'adversaire

Le Stade Rennais est au creux de la vague. Et ce n’est pas la nouvelle défaite face à Nice ce week-end qui permettra d’évacuer définitivement les doutes du moment causés par six matches sans le moindre succès. Le début de saison prometteur en championnat semble très loin et les Rennais, actuels 9èmes, peinent à retrouver de la hauteur dans le classement. Eliminés en phase de groupes de la Champions League puis de la Coupe de France au début de l’année, les joueurs viennent de voir leur entraîneur présenter sa démission en début de semaine, et démarrent donc un nouveau cycle contre l’OL. Ils pourront compter sur le retour de leur patron en défense, Damien Da Silva, et donc un groupe presque au complet pour espérer redresser la barre et retrouver l’Europe l’année prochaine.

Sur le même thème