Masculins / OL - Rennes

Rudi Garcia : « Être plus régulier tout au long du match »

Publié le 02 mars 2021 à 17:00:00
Rudi Garcia : « Être plus régulier tout au long du match »
Rudi Garcia est venu répondre aux questions des journalistes à la veille de la réception du Stade Rennais pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. l'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPLay.

La seconde période à Marseille

« Il n’y a aucune incidence physique. On doit être plus constant car c’est une course d’endurance. On ne doit pas céder de points. On doit aussi être plus régulier durant un même match. C’est une question d’attitude d’équipe. On ne doit pas donner des possibilités à notre adversaire de se rapprocher du but. Je me garde bien de faire une analyse globale. On s’est arrêtés de jouer à Marseille. On est plus à l’arrêt, il faut continuer à s’impliquer, rester dans le fluide, le simple. On sensibilise les joueurs sur ce sujet. Il faut montrer qu’on progresse. »

 

La rotation

« C’est important de s’appuyer sur les automatismes. A force de s’entraîner, les remplaçants doivent aussi entrer dans ces automatismes. On ne peut pas toujours être à 100%. On doit avoir un groupe à 100%. Il faut avoir tout le monde. Avoir des absents peut être préjudiciable. Tout le monde a des chances de jouer. Il ne faut pas oublier que nos attaquants sont parmi les meilleurs buteurs. Tino Kadewere offre des possibilités à ses coéquipiers. Il n’y a pas un crédit indéfini à ceux qui jouent. Les trois devant ont bien fonctionné et il ne faut pas avoir la mémoire courte… Il faut voir s’il faut mettre un peu de sang frais dans cette équipe. Il faut travailler pour le collectif, être en capacité de marquer ou faire marquer. »

 

L’état d’esprit du groupe

« Les joueurs sont tout sauf stupides. Ils savent ce qu’ils font ou font moins. Il faut juste leur faire prendre conscience qu’il faut être à 100% et ne pas se relâcher, à aucun moment ».

 

$name

 

La course en tête

« On reste en capacité d’être devant tout le monde si on gagne tous nos matches. La défaite contre Metz coûte cher par exemple. Gagner demain est très important car on n’a pas su faire le plein à Marseille... Le PSG doit être champion, est bâti pour gagner la Ligue des Champions. On verra si la logique est respectée en fin de championnat. »

 

La réception de Rennes

« Rennes est dans une dynamique négative. C’est une équipe qui a des bons joueurs et qui nous a fait souffert à l’aller. On avait très bien fini là-bas. On tiendra compte de cela. On veut absolument gagner à domicile. Notre bilan à l’extérieur est correct ces derniers matches mais les résultats à domicile nous plombent un peu… La possession ne fait pas tout. Il ne faut pas se focaliser là-dessus. Il faut bien l’utiliser, c’est ce qu’on doit faire. Quand on est dans une bonne période et qu’on marque, il faut être capable de marquer encore. Cela nous mettrait à l’abri. On serait un peu plus tranquilles. »

 

La présence d’ancien Lyonnais

« On ne prend pas en compte cela. On ne peut pas se préoccuper de cela. On sait qu’il y a des bons joueurs. Rennes a des qualités mais doute en ce moment. Peu importe ce qu’il se passe de l’autre côté. »

 

L’absence de Lucas Paqueta

« Ça change. J’espère qu’il ne prendra qu’un match. Ils auraient pu se passer de mettre le premier carton jaune. C’est une main involontaire. Quand on est aussi peu sûrs d’une règle, on pourrait s’abstenir. J’espère qu’on ne le perdra pas pour les deux matches suivants. Un changement de système ? Je ne suis pas fermé. C’est possible. On a assez de joueurs pour ne rien changer ou d’autres possibilités pour changer. Caqueret est très bien rentré à Rennes. Il a un gros potentiel. Il est capable de belles performances collectives. Je ne l’oublie pas. Il est exemplaire à l’entraînement. On sait que l’équipe peut compter sur lui. A chaque fois qu’il joue, il est excellent. »

 

Sur le même thème