Féminines / UWCL

OL – Brøndby : Une première européenne à Gerland

Publié le 01 mars 2021 à 17:30:00
OL – Brøndby : Une première européenne à Gerland
A l’occasion de la double confrontation contre Brøndby en 1/8 de finale de la Women’s Champions League, retour sur le premier match entre ces deux équipes, le premier à Gerland en Coupe d’Europe.

Saison 2007-2008, l’OL Féminin dispute la première campagne européenne de son histoire et participe à la Coupe Féminine de l’UEFA, ancêtre de l’UWCL. Dans un format bien différent de celui que l’on connait aujourd’hui, les Lyonnaises passent par un tour préliminaire, où elle se distinguent en terminant premières de leur groupe. Elles se qualifient alors pour le deuxième tour, intégralement disputé en France sur des matchs simples. Le 11 octobre 2007, devant un stade de Gerland clairsemé de quelques 900 spectateurs, l’OL affronte ainsi les Danoises de Brøndby, demi-finalistes de la compétition la saison passée. Dans l’équipe lyonnaise on retrouve déjà une certaine Wendie Renard âgée de seulement 17 ans. Pour cette première à Gerland, les filles de Farid Benstiti proposent une belle résistance et obtiennent un bon match nul 0-0.

 

$name

A l’issue de ce deuxième tour, l’OL se qualifie pour les ¼ de finale et élimine les Anglaises d’Arsenal. Son beau parcours s’achèvera malheureusement en demi-finale, éjecté par les Suédoises d’Umea, à la faveur de la règle des buts à l’extérieur. Une fin rageante mais encourageante pour cette grande première dans une compétition que l’OL survolera quelques années plus tard.

Sur le même thème