Féminines / OL - Brondby

OL - Brondby : Les Lyonnaises attaquent un mois de mars palpitant

Publié le 28 février 2021 à 14:00:00
OL - Brondby : Les Lyonnaises attaquent un mois de mars palpitant
Après avoir réussi son retour à la compétition face à Soyaux samedi, l’OL entre dans le dur de sa saison avec un mois de mars aussi chargé que relevé. Une double confrontation face à l’historique club danois de Brondby en 1/8 de finale de Champions League et une « finale » face au PSG en D1 Arkema en seront les premiers temps forts avec l’ambition de défendre ses couronnes.

Le retour sur la scène européenne

« C’est est un bon club du nord de l’Europe ». L’outsider Atlético évité, Jean-Luc Vasseur s’est tout de même montré méfiant après le tirage de Brondby IK pour les 1/8 de finale de la Women’s Champions League. A juste titre. Rentré un peu dans le rang depuis quelques saisons, le club danois est un monument dans le football féminin européen. Brondby est tout simplement l’écurie qui compte le plus grand nombre de participations dans cette compétition avec 18 campagnes disputées ! Le vainqueur de 12 championnats du Danemark a atteint à trois reprises les 1/2 finales européennes (2004, 2007, 2015). Après avoir brillamment éliminé la Juventus Turin au tour précédent, les Lyonnaises savent évidemment ce qu’elles ont à faire pour continuer de défendre une couronne continentale qu’elles portent depuis déjà cinq saisons !

 

La « finale » nationale

Depuis la défaite le 20 novembre dernier au Parc des Princes face au PSG, le mois de mars est logiquement devenu le cœur de toutes les attentions. Le match retour au Groupama Stadium prévu le 13 a pris ce soir-là une importance énorme, quasi-décisive pour le titre de Champion de France en fin de saison. Alors que les deux poids lourds du foot français ont fait carton plein face aux autres équipes, les positions sont depuis figées : les coéquipières de Wendie Renard accusent toujours leur retard d’un petit point sur le PSG, malgré la pression intense qu’elles mettent sur ce dernier. La donne est donc simple au moment d’aborder ce rendez-vous. Seule une victoire leur offrirait le fauteuil de leader et leur permettrait de prendre à six matches du dénouement une immense option sur un 15ème sacre national !

 

_DLG2455

 

La réaction du coach

On a eu l’occasion de faire une bonne coupure cet hiver. On est repartis sur une nouvelle préparation comme on le fait en début de saison. On a su travailler, passer les matches sans encombre avec de bonnes choses. On est prêts à jouer ce mois de mars. On a tout fait pour se préparer du mieux possible. On va essayer de trouver un rythme avec la confiance. Il faut continuer de gagner avec la manière, avec force pour aborder les suivants de la meilleure façon. Je souhaite qu’on soit très impliqués et très motivés. J’ai perdu presque les 2/3 de mon effectif car elles sont en sélection. Il y a donc une coupure. On est un peu dans l’œil du cyclone car tout était calme et on s’apprête à souffler fort dans quelques jours. Les joueuses sont bien. Elles vont monter progressivement en puissance. L’émulation, le collectif va créer une force, une énergie importante pour affronter les échéances de mars.

 

 

Un calendrier aussi chargé que relevé

Jeu 4 mars, 16h00 : OL x Brondby IF - 1/8 aller Women’s Champions League

Mer 10 mars, 13h55 : Brondby IF x OL – 1/8 retour Women’s Champions League

Sam 13 mars, 21h00 : OL x PSG – J16 D1 Arkema

23-24 mars : 1/4 aller Women’s Champions League (si qualification)

Sam 27 mars, 14h30 : Dijon x OL – J17 D1 Arkema

30 mars - 1er avril : 1/4 retour Women’s Champions League (si qualification)

 

Sur le même thème