Masculins / OM - OL

Houssem Aouar : « On veut aller le plus haut possible»

Publié le 26 février 2021 à 13:30:00
Houssem Aouar : « On veut aller le plus haut possible»
A deux jours du choc contre l'OM, Houssem Aouar s'est présenté en conférence de presse. L'intégralité de ce moment est à trtrouver sur OLPlay.

Le huis-clos contre l'OM

« Sans le public ça change un peu, maintenant on fait avec. Ça reste un très grand match, un des plus grands de notre championnat, avec beaucoup d’adversité. Finalement ça ne va pas changer grand-chose à ce qu’on veut faire là-bas. Ça a toujours été des matches très engagés. Personnellement c’est un match que j’aime jouer, ce sont deux des plus grands clubs français, et on est assez impatient de disputer ce match. »

 

 

L'OL favori ?

« On a conscience de nos objectifs, on veut aller le plus haut possible. Ce week-end ce sera important de revenir avec la victoire, mais sur ce genre de match on ne peut pas dire s’il y a un favori. »

 

 

La lutte pour le titre

« On voit qu’il y a beaucoup d’engouement autour de cette course-là, c’est bien pour le championnat, pour les téléspectateurs. Nous restons concentrés sur ce qu’on doit faire, on va jouer les matches les uns après les autres avec beaucoup de sérénité et beaucoup de motivation pour aller le plus haut possible. Ici on a bien su gérer les sprints finaux lors de ces dernières années, il faut qu’on s’inspire de cela pour continuer sur notre lancée et aller le plus loin possible face à 3 autres concurrents qui sont très forts cette saison. »

 

 

Son état de forme

« Je suis de mieux en mieux, j’ai trainé une gêne au niveau des adducteurs, ça commence à aller dans le bon sens, je sais que pour atteindre mes objectifs personnels, il faut être performant collectivement. Dans l’équipe on ne se repose pas forcément sur un joueur, on a beaucoup de qualités, et on a une très belle concurrence, c’est ce qui fait que tout le monde se donne à fond. Memphis c’est notre capitaine, il nous apporte énormément, mais ce n’est pas le seul. »

 

 

Un trophée avec l'OL

« Ça fait un moment, j’aimerai bien gagner quelque chose ici. On était proche la saison passée, ça m’a beaucoup touché, et on va tout faire cette saison, parce que, évoluer à l’OL ça veut dire gagner des titres, pour le club, pour les supporters. »

 

 

Les axes de progression

« On peut améliorer notre fluidité dans le jeu, pour se créer plus d’occasion, on doit aussi être plus sereins, notamment quand on mène. On doit être plus juste techniquement, avoir plus de confiance, même quand on encaisse un but, afin d’avoir plus de personnalité dans notre jeu. Personnellement, j’entame ma 4ème saison ici, j’ai appris pas mal de choses, j’ai évolué, j’ai encore des choses à apprendre, j’essaie d’être le plus régulier possible, apporter le plus, aider à fluidifier le jeu. J’essaie de progresser sur tous ces aspects. »

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème