Club / 

Coupe du Monde de Rugby 2023 : un match de l’Equipe de France à Lyon, au Groupama Stadium

Publié le 26 février 2021 à 14:00:00
Coupe du Monde de Rugby 2023 : un match de l’Equipe de France à Lyon, au Groupama Stadium
Le Groupama Stadium accueillera 5 rencontres de la Coupe du Monde de Rugby 2023. L’Equipe de France sera de passage à Lyon.

Le calendrier de la Coupe du Monde de Rugby 2023 a été dévoilé ce vendredi. Le stade de Lyon sera l’hôte de plusieurs matches de la phase de poules de la compétition.

 

Les festivités débuteront à Lyon avec la rencontre de la Poule C entre le Pays de Galles et l’Australie, dimanche 24 septembre 2023. Le Groupama Stadium accueillera ensuite 4 matches de la poule A. Le match entre la nation issue des qualifications des Amériques 1 contre celle issue des qualifications d'Afrique 1, mardi 27 septembre, puis 2 jours plus tard, le match opposant la Nouvelle-Zélande à l‘Italie, vendredi 29 septembre, se tiendront à Lyon. 

 

Les All Blacks feront ensuite retentir leur célèbre Haka dans le stade Lyonnais face à la nation issue des qualifications des Amériques 1. Enfin, le XV de France terminera sa phase de groupe face à l’Italie, vendredi 6 octobre, au Groupama Stadium.

 

Les places seront mises en vente en mars 2021 pour les personnes inscrites sur le site de la Coupe du Monde de Rugby 2023. La vente grand public débutera en avril.

 

Plus d'informations sur www.rugbyworldcup.com/2023