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Buts pour elles : un don de FDJ en faveur du football féminin pour chaque but de l'OL en Ligue 1 Uber Eats

Publié le 01 mars 2021 à 15:30:00
Buts pour elles : un don de FDJ en faveur du football féminin pour chaque but de l'OL en Ligue 1 Uber Eats
FDJ initie une nouvelle édition de « Buts pour Elles » avec l’Olympique Lyonnais, son club de football partenaire. Chaque but marqué par le club lors des onze dernières journées de Ligue 1 Uber Eats sera converti en don de cinq cents euros destiné à promouvoir la féminisation du football.

La somme récoltée sera reversée aux associations lauréates de l’appel à projet initié par le Fondaction du Football, qui récompensera huit associations sur l’ensemble du territoire. Les initiatives retenues porteront sur l’accès au football pour toutes, la féminisation de l’encadrement et de la gouvernance et la performance. 

 

Camille Abily (OL) sera ambassadrice de l’édition 2021 de « Buts pour Elles ». Véritable soutien de l’engagement de FDJ dans le développement du football féminin, elle relaiera l’initiative sur les réseaux sociaux, et partagera une rencontre privilégiée avec les associations lauréates de l’appel à projets. 

 

L’appel à projets #ButsPourElles

 

Un appel à projets pour la féminisation du football est lancé aujourd’hui auprès des clubs amateurs par le Fondaction du Football dont FDJ est partenaire. Pour élire les huit lauréats, l’Olympique Lyonnais et l’Olympique de Marseille soutiendront chacun deux projets issus de leurs ligues respectives. Le Fondaction du Football distinguera quant à lui quatre autres initiatives issues de l’ensemble du territoire national.  

Un comité de sélection composé des deux clubs partenaires, du Fondaction du Football et de représentants de FDJ, annoncera le 24 mai prochain les huit projets lauréats qui se partageront la dotation totale obtenue grâce notamment aux buts marqués par l’OL.

 

FDJ et le sport au féminin 

 

Lancé en 2016, le programme « Sport pour Elles » de FDJ repose sur quatre piliers : l’accès à la pratique sportive pour toutes, notamment celles qui en sont éloignées pour des raisons sociales, économiques ou géographiques ; la féminisation de la gouvernance ; le soutien à la performance de haut niveau ; ainsi que la médiatisation du sport féminin. Ce programme regroupe notamment « Buts pour Elles », l’appel à projets « Performances pour Elles » ou encore les partenariats avec les épreuves cyclistes « La Course By Le Tour » et bientôt le premier « Paris-Roubaix Femmes ».

 

A propos de l’engagement de FDJ dans le sport

 

Depuis 40 ans, le groupe FDJ est un acteur historique du sport français. FDJ contribue ainsi au budget de l’Agence nationale du sport (ANS).

Le Groupe soutient le sport de haut niveau depuis 1991. Grâce à son programme « Challenge », il a accompagné plus de quatre cents sportifs de haut niveau, qui ont remporté cent soixante-deux médailles olympiques et paralympiques. Le programme a évolué en 2020 en un collectif de vingt-sept athlètes, « La FDJ Sport Factory ». Les athlètes sont accompagnés dans leur préparation aux grandes échéances olympiques et paralympiques, mais également dans leur parcours de formation et de reconversion. Une pépinière de trente athlètes espoirs complète ce collectif.

FDJ est partenaire officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 et sera aussi partenaire des équipes de France olympiques et paralympiques à Tokyo. 

Acteur historique du cyclisme en France, FDJ soutient deux équipes professionnelles : l’équipe cycliste féminine FDJ - Nouvelle-Aquitaine - Futuroscope et l’équipe cycliste masculine Groupama - FDJ. Le Groupe est aussi partenaire de fédérations de sports collectifs (basket-ball, handball).

Opérateur de paris sportifs depuis 1985, le Groupe est également partenaire de l'Olympique Lyonnais et partenaire exclusif de la NBA en France dans le domaine des paris sportifs, avec sa marque ParionsSport.