Club / 

L'OL supporte les étudiants

Publié le 26 février 2021 à 10:00:00
L'OL supporte les étudiants
Ces derniers mois, l’Olympique Lyonnais a apporté une aide particulière aux structures et personnes impactées par la crise de la Covid 19. Dans la continuité de ces actions, le Club a souhaité poursuivre ses engagements et soutenir les étudiants de la métropole de Lyon.

Pour témoigner de sa solidarité dans un contexte de crise sanitaire qui perdure, l’OL a décidé de mettre en place plusieurs actions à destination de ces jeunes particulièrement impactés. Solitude, précarité, jeunesse mise entre parenthèses et appréhensions professionnelles, la pandémie a perturbé tous les aspects de leur vie et suscite des inquiétudes pour l’avenir.

 

Après discussions avec des associations et organismes de la région, le club a défini plusieurs dispositifs pour apporter sa contribution et répondre en partie aux besoins des étudiants. Les 4 ambassadeurs étudiants de l’OL ont également été sollicités pour participer aux projets et apporter leur aide grâce à leurs connexions auprès des associations, campus et écoles.

 

« Nous sommes actuellement tous lourdement impactés par cette pandémie mondiale et ses conséquences sociales et économiques. Les jeunes et les étudiants sont extrêmement fragilisés, ils se retrouvent en première ligne car empêchés dans le bon déroulement de leurs cursus et inquiets des conditions de leur entrée prochaine dans la vie professionnelle.

En tant qu’acteur du lien social sur son territoire, l’Olympique Lyonnais souhaite aujourd’hui apporter tout son soutien et mettre à disposition ses réseaux pour faciliter l’insertion professionnelle et maintenir le tissu social avec les étudiants. Au-delà des générations et des obstacles, nous devons plus que jamais matérialiser les valeurs de solidarité et d’entraide, et jouer collectif. »

Jean-Michel Aulas, Président de l’Olympique Lyonnais

 

Des opérations pour favoriser l’insertion professionnelle

 

Le club proposera plusieurs webinars autour de différentes thématiques. Les étudiants pourront s’inscrire et suivre ces conférences à distance. Des experts interviendront pour parler de leur métier et échanger plus largement sur leur secteur d’activité.

 

Des sessions OneToOne vont être mises en place pour offrir aux étudiants un temps d’échanges axé sur le conseil en orientation professionnelle, l’aide à la réalisation de mémoires/thèses, et d’autres sujets à définir en fonction des besoins de chacun. *

 

L’Olympique Lyonnais mobilisera son réseau pour mettre en valeur des opportunités professionnelles et créer des passerelles entre les étudiants et les entreprises de la région. Les entreprises du programme OL Business Team seront invitées à transmettre leurs offres de stage, d’alternance et jobs étudiants. Ces annonces seront ensuite relayées sur le linkedin de l’OL.

 

Des projets étudiants accompagnés par l’OL

 

Les étudiants seront invités prochainement à candidater pour soumettre leur projet dans le cadre de leur parcours universitaire (création d’une association, organisation d’un événement…). Les 3 meilleurs projets seront sélectionnés et bénéficieront d’un accompagnement personnalisé lors de la rentrée prochaine. * 

 

Une proximité immédiate pour répondre aux besoins des étudiants

 

L’OL, accompagné par plusieurs partenaires et prestataires, s’est rapproché du Crous pour trouver les meilleures solutions afin de répondre aux besoins immédiats des étudiants. Ces prochaines semaines, en fonction du contexte sanitaire, plusieurs opérations seront menées sur le terrain pour aller à la rencontre des étudiants. 

 

Une ligue spéciale « Mon Petit Gazon » pour se retrouver en ligne 

 

Le Club va lancer prochainement une ligue MPG, le « championnat des Gones ». Les fans de l’OL et les amateurs de Ligue 1 Uber Eats pourront se retrouver autour de cette animation ludique et tenter de remporter des cadeaux OL mis en jeu. *

 

Mon Petit Gazon est un site de fantasy football qui permet de créer son équipe et d’affronter d’autres joueurs. Les participants sélectionneront des joueurs lors du mercato puis constitueront un 11 de départ avant chaque journée de Ligue 1 Uber Eats pour tenter de remporter le championnat des Gones.

 

Retrouvez toutes les informations et les nouveautés à venir sur le site dédié.

 

 

Face à cette épreuve qui nous touche tous, l'OL rappelle l’importance de respecter les gestes barrières pour limiter au mieux la propagation de ce virus. Aujourd’hui, plus que jamais, nous apportons notre soutien à l’ensemble de nos supporters. Nous restons à vos côtés et espérons tous bientôt vous retrouver au stade dès que cela sera possible. 

 

* Conditions et règlements à venir.