Féminines / Sélections

Sélections : Wendie Renard remet ça

Publié le 24 février 2021 à 10:08:53
Sélections : Wendie Renard remet ça
Quelques jours après débloqué la première rencontre entre la France et la Suisse, la capitaine lyonnaise s’est encore illustrée hier. Au total, 7 lyonnaises étaient sur les terrains internationaux, retour sur leurs résultats respectifs.

On prend presque les mêmes et on recommence. Avec une équipe légèrement modifiée par rapport à celle de samedi soir, l’Equipe de France s’est encore une fois imposée 2-0 contre la Suisse en amical. Et comme samedi, c’est à nouveau Wendie Renard qui a ouvert le score. La défenseure s’est même offert un doublé sur pénalty en fin de rencontre, portant son total à 28 buts en 124 sélections. La Martiniquaise était titulaire, aux côtés d’Amel Majri et de Melvine Malard notamment. Delphine Cascarino est rentrée en jeu à la mi-temps, tandis que Sakina Karchaoui est restée sur le banc.

Dans les autres rencontres de la soirée, le Portugal de Jessica Silva, titulaire, est allé gagner 2-0 en Ecosse et a décroché son billet pour les barrages de l’Euro 2022. Enfin, Lola Gallardo et la sélection espagnole, déjà qualifiées, ont battu la Pologne 3-0. La gardienne lyonnaise était remplaçante pour cette rencontre.