Masculins / OM - OL

OM – OL : Imposer sa loi (21h sur Canal +)

Publié le 27 février 2021 à 06:00:00
OM – OL : Imposer sa loi (21h sur Canal +)
L’OL se déplace à Marseille pour le compte de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Impressionnants loin de leurs bases depuis le début de saison, les Lyonnais devront une nouvelle fois exporté leur modèle dans un match jamais comme les autres.

Le contexte

Les déplacements compliqués à Bordeaux, Montpellier et Lorient pour lancer la tournée 2020-21 ont finalement vite été effacés. Depuis ses trois premiers déplacements sans le moindre succès, l’OL s’est petit à petit imposé comme une équipe qui voyage très bien, même celle qui s’exporte le mieux loin de ses bases en Ligue 1. Et même si elle a été décrochée dans la douleur en toute fin de match, la victoire au talent puis au mental sur le terrain de Brest il y a une grosse semaine est venue confirmer ses très bonnes dispositions à l’extérieur du moment et prolonger une série d’invincibilité de 12 déplacements pour huit victoires et quatre nuls. Forcément une excellente nouvelle au moment d’enchaîner avec un second trip, cette fois-ci du côté de Marseille et du Vélodrome.

 

L’enjeu

Ces très belles performances loin du Groupama Stadium ont contrebalancé les deux accidents de parcours constatés à la maison depuis le début de l’année 2021 et permis aux Lyonnais, toujours 2èmes avant la 27ème journée de championnat, de maintenir le rythme effréné imposé par le quatuor de tête LOSC-OL-PSG-ASM. Habitués ces dernières semaines à mettre la pression sur leurs concurrents directs, les coéquipiers de Memphis fermeront cette fois-ci le bal dimanche soir en prime-time, avec en tête les résultats des autres équipes et peut-être l’obligation de s’imposer dans l’Olympico pour ne pas perdre du terrain sur le leader lillois ou voir revenir le troisième parisien et quatrième monégasque.

 

_DLG3364

 

L’adversaire

Le mistral souffle fort, très fort du côté de Marseille depuis quelques semaines. Il est même venu balayer les ambitions du début de saison et pousser le coach André Villas-Boas à faire ses bagages. Nasser Larguet, directeur du centre de formation, a depuis pris l’intérim et fait plus que maintenir le bateau à flots avec une seule défaite, face au PSG, sur les cinq derniers matches. Mais les Marseillais, relégués à la 7ème position, n’avancent pas vraiment pour autant avec une petite victoire sur cette période. La pression sportive et populaire sur les partenaires des cadres Payet, Thauvin, Mandanda… sera à son paroxysme au coup d’envoi de ce 101ème Olympico de l’histoire.

 

Sur le même thème