Masculins / OM - OL

OM - OL : Les Lyonnais voyagent bien

Publié le 23 février 2021 à 11:00:00
OM - OL : Les Lyonnais voyagent bien
Une semaine après s’être déplacé à Brest, l’OL quittera à nouveau ses terres ce dimanche pour aller affronter Marseille au Vélodrome. Un déplacement, certes, périlleux mais les Lyonnais ont déjà prouvé à maintes reprises cette saison leur solidité à l’extérieur.

En commençant par une défaite à Montpellier sa saison à l’extérieur, l’OL ne partait pas forcément du bon pied hors de ses bases. Depuis ce faux pas, les hommes de Rudi Garcia n’ont tout simplement plus perdu loin du Groupama Stadium et présentent un bilan de 8 victoires et 4 matches nuls. Parmi ces victoires, celles sur la pelouse du Parc des Princes (0-1) ou à Geoffroy-Guichard (0-5) sont les plus symboliques, mais les victoires à Nice, Metz ou Strasbourg ont été tout aussi importantes dans la très bonne saison de Memphis et de ses partenaires. Avec 26 buts inscrits lors de ses déplacements, l’OL est l’équipe visiteuse qui a inscrit le plus de buts cette saison.

 

$name

 

De son côté, l’OM peine à être régulier à domicile. Les Phocéens viennent de mettre un terme à une série de 3 défaites au Vélodrome grâce une victoire contre Nice en match en retard, mais ils restent encore fragiles. Dans cette saison à huis-clos, l’ambiance bouillonnante du Vélodrome ne pourra donc pas venir déstabiliser des Lyonnais, déterminés à rentrer à la maison avec les 3 points en poche.

 

Sur le même thème