Masculins / OM - OL

OM – OL : Ce qu’il s’est passé au match aller

Publié le 24 février 2021 à 10:00:00
OM – OL : Ce qu’il s’est passé au match aller
L’OM et l’OL se retrouvent cette semaine pour le choc de la 27ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Retour sur le match aller au Groupama Stadium en début de saison.

L’OL galère en ce début de saison et cherche à lancer son championnat. Avec seule victoire lors des 5 premières journées, les Gones voulaient profiter de ce classique du championnat de France pour repartir du bon pied. De son côté l’OM cherchait également à retrouver le goût de la victoire. Et ce sont bien les Marseillais qui se montraient les plus dangereux. Bien servi par Thauvin, Payet ouvrait le score dès le quart d’heure de jeu.  Mais à peine les Marseillais avaient-ils le temps de fêter le but que Payet était exclu pour un tacle dangereux sur Dubois. On jouait alors depuis 20 minutes. En supériorité numérique, l’OL se montrait à son avantage, et à la demi-heure de jeu, Melvin Bard obtenait un pénalty que Houssem Aouar transformait. Et alors que cette mi-temps bien animée touchait à sa fin, Kadewere croyait marquer son premier but avec l’OL. L’attaquant était en effet sur la trajectoire d’une frappe repoussée par Mandanda, et avait envoyé le ballon dans le but vide. L’arbitre signalait malheureusement un hors-jeu avant de renvoyer les deux équipes aux vestiaires.

$name

Le second acte était moins débridé, et malgré la multiplication des occasions lyonnaises, le score en restait-là. Memphis, entré en jeu, tentait de dynamiter une équipe lyonnaise en manque d’efficacité. Après une énième percée, il aurait même pu s’offrir une passe décisive, si Thiago Mendes n’avait pas trouvé le poteau sur sa tentative. Malgré une deuxième mi-temps à sens unique, l’OM arrachait un point Groupama Stadium. Un point au goût amer pour les coéquipiers de Lopes, à l’arrêt en championnat.

 

Depuis les dynamiques des deux équipes ont bien changé, l’OL est devenu imbattable à l’extérieur et est sur le podium, tandis que les Marseillais ont connu un hiver mouvementé et tentent de rattraper les places européennes.

Sur le même thème