ESports / 

Inscrivez-vous pour participer à l'eligue 1 Open, la nouvelle compétition EA Sports FIFA

Publié le 24 février 2021 à 10:00:00
Inscrivez-vous pour participer à l'eligue 1 Open, la nouvelle compétition EA Sports FIFA
Inscrivez-vous dès maintenant pour participer à l’eLigue 1 Open 2020-2021, la nouvelle compétition EA SPORTS FIFA. Représentez l’Olympique Lyonnais et tentez de vous qualifier pour la grande finale !

L'eLigue 1 se réinvente cette année et propose pour la première fois un grand tournoi en deux phases pour les joueurs d’ EA SPORTS FIFA : l’eLigue1 Open à destination des joueurs amateurs et l’eLigue1 à destination des joueurs professionnels et semi-professionnels eSport des clubs de Ligue 1 Uber Eats.

 

L’ensemble des supporters de l’Olympique Lyonnais sont invités à participer à l’eLigue1 Open. Cette nouvelle compétition destinée aux supporters des clubs de Ligue 1 Uber Eats est ouvert à tous les joueurs amateurs d’au moins 16 ans résidant en France métropolitaine. 

 

Défendez les couleurs de l’OL sur PlayStation®4 et/ou Xbox One pour tenter de remporter des dotations et des expériences uniques de votre club. Les vainqueurs de l’eLigue 1 Open auront également l’opportunité de rejoindre l’eLigue 1 aux côtés des joueurs professionnels et semi-professionnels en participant à la « Draft ».

 

Article inscription eligue1 open 2

 

La compétition

 

L’eLigue 1 Open est un tournoi de football virtuel 100% online organisé par la Ligue de Football Professionnel (LFP) pour chaque club de Ligue 1 Uber Eats. Cette compétition est dédiée aux amateurs qui souhaitent représenter leur club de cœur.

La compétition se déroule sur plusieurs semaines et se joue en mode « Coup d’envoi – Mode 90 » du jeu FIFA 21, sur Xbox One et Playstation 4. 

 

Les étapes

 

La compétition se déroule en deux étapes :

 

Etape 1 : les qualifications clubs (2 mars au 12 avril)

1 tournoi Xbox One et 1 tournoi PS4 sont organisés pour chacun des 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats. Les 2 vainqueurs (PS4 et Xbox One) de chaque club sont qualifiés pour la grande finale nationale : les Playoffs.

 

Etape 2 : les Playoffs (du 12 au 14 avril)

Les Playoffs sont organisés au niveau national. Ils regroupent les 40 vainqueurs (PS4 et Xbox One) des 20 clubs de Ligue 1 Uber Eats. Les vainqueurs de chaque club qualifié pour les Playoffs sont répartis en 8 poules de 2 à 3 joueurs (tirage au sort). Suite aux matches de poule, les deux premiers de chaque poule sont qualifiés pour les phases finales. Les 2 vainqueurs nationaux (Xbox One et PS4) sont ensuite qualifiés au tournoi de qualification pour la Draft de l’eLigue 1 2020/21.