Masculins / Brest - OL

Après Brest - OL : Avantage parfois contesté mais jamais perdu

Publié le 20 février 2021 à 15:00:00
Après Brest - OL : Avantage parfois contesté mais jamais perdu
Alors qu’ils avaient trois buts d’avance à la pause, les Lyonnais ont su résister au sursaut d’orgueil d’une belle équipe brestoise pour arracher les trois points.

Oui, il a fallu encore batailler jusqu’à la dernière seconde dans la tempête brestoise. Oui, cette fin de match irrespirable aurait peut-être pu être évitée avec un peu plus de réussite dans le dernier geste. Mais non, cette solidité montrée contre vents et marées n’est en rien une surprise ou une exception. Les chiffres sont là pour le prouver : les Lyonnais sont pour le moment intouchables quand ils prennent l’avantage en premier. Ils ont en effet ouvert le score pour la 14ème fois cette saison en Ligue 1 pour un bilan de... 14 victoires ! C’est tout simplement la seule équipe dans l’élite à avoir fait carton plein dans ces conditions.

 

_DLG0521

 

Auteur d’une première période parfaite pour réduire presque à néant l’enthousiasme du Stade Brestois, l’OL avait joué le coup à merveille pour finalement prendre trois buts d’avance. Mais la réduction du score précoce en début de seconde période et surtout la non-concrétisation de situations idéales pour tuer le match jusqu’au but du 2-3 à la 75ème minute a éloigné le scénario d’une fin de match tranquille, à l’image de plusieurs occasions pour Toko Ekambi ou Memphis, qui a trouvé le poteau quelques secondes auparavant. Cette victoire au talent puis au mental aura permis de voir deux visages indispensables pour la suite, ce que le coach Rudi Garcia a apprécié : « J’ai bien aimé la première où on a joué et j’ai bien aimé la seconde où on a mis le bleu de chauffe. »

 

Sur le même thème