Club / 

Des trajets à vélo plus sécurisés grâce à la traversée d'OL Vallée

Publié le 18 février 2021 à 17:00:00
Des trajets à vélo plus sécurisés grâce à la traversée d'OL Vallée
Pour faciliter et sécuriser les déplacements à vélo entre Lyon et Décines, de nouveaux aménagements cyclables ont été créés aux abords du Groupama Stadium, à OL Vallée. Pistes cyclables, parkings vélos et arceaux de stationnement, ces aménagements favorisent de nouvelles solutions de mobilité dans la métropole de Lyon pour rendre ces modes de transport doux accessibles à tous.

Les aménagements cyclables de la métropole de Lyon permettent de rejoindre OL Vallée en toute simplicité, notamment grâce aux différentes pistes cyclables qui desservent l’est de Lyon depuis l’ensemble de l’agglomération. 

 

La mobilité est continuellement repensée et améliorée à OL Vallée pour accompagner cette dynamique. Dans ce cadre, de nouveaux aménagements ont été réalisés dernièrement pour renforcer la sécurité et le confort des usagers. Ces changements assurent la continuité de la traversée sur Décines en permettant une liaison nord-sud entre Décines Le Grand Large et Chassieu Le Biézin.

 

Que ce soit pour travailler quotidiennement au Groupama Stadium, passer un test PCR de dépistage de la Covid 19 au laboratoire d’analyse, simplement se balader ou prochainement se rendre au pôle de loisirs, les cyclistes ont la possibilité de traverser le site OL Vallée 7j/7j de 07h00 à 20h00 et disposent de plus de 550 places de stationnement.

 

Se déplacer 

 

Il est désormais possible de traverser OL Vallée en vélo. Des marquages au sol ont été réalisés sur l’ensemble du site OL Vallée. Des pictogrammes permettent de guider les deux roues grâce à un itinéraire qui longe le Groupama Stadium, en utilisant le podium est du stade.

 

Ces espaces cyclables sont accessibles depuis la rampe nord-est et la passerelle mode doux au sud.

 

Visuel article amenagements cyclables OL Vallee

 

D’autres aménagements sont en cours de réalisation. Des marquages au sol vont être réalisés sur l’avenue Simone Veil pour les vélos mais également les piétons. Lorsque OL Vallée accueillera à nouveau du public et pourra inaugurer son nouveau pôle de loisirs, des marquages au sol seront réalisés sur l’ensemble du podium et sur la rampe nord-ouest. Un passage piétons avec des chevrons vélo sera ajouté au niveau de la passerelle mode doux au sud.

 

Prochainement, les plans des aménagements cyclables seront mis à jour sur l’application GEOVELO. Cette application mobile gratuite permet de se rendre facilement à OL Vallée en vélo grâce à un calculateur d’itinéraires dédié, une cartographie précise des aménagements cyclables et un outil d’analyse de l’état et de l’utilisation de ces derniers. 

 

Stationner 

 

550 places de stationnement pour les vélos sont disponibles à OL Vallée :

Un parking vélos de 500 places est situé au niveau de la rampe nord-ouest, du côté de l’OL Store. Ce parking est ouvert 7j/7j de 07h00 à 20h00. Cette amplitude horaire sera augmentée dès l’ouverture du pôle de loisirs.

Un parking vélos de 50 places est situé au niveau de l’entrée sud mode doux.

 

Des arceaux de stationnement seront prochainement installés à proximité immédiate de l’entrée du Groupama OL Training Center.

 

Visuel article amenagements cyclables OL Vallee 2