Club / 

Ada Hegerberg et Houssem Aouar connectés avec Sport dans la Ville

Publié le 18 février 2021 à 14:00:00
Ada Hegerberg et Houssem Aouar connectés avec Sport dans la Ville
Malgré le contexte sanitaire, OL Fondation garde le contact avec ses partenaires majeurs et notamment avec Sport dans la Ville. L’association a pu réunir plusieurs des jeunes qu’elle accompagne en visioconférence pour deux temps d’échanges avec Ada Hegerberg et Houssem Aouar.

Les jeunes du programme “Job dans la Ville” avaient beaucoup de questions à poser à notre milieu de terrain de 22 ans, Houssem Aouar. Les échanges étaient axés sur le parcours du joueur, ses réussites, ses échecs et comment il a su les surmonter pour rebondir. A travers son témoignage et ses réponses, Houssem Aouar a encouragé les jeunes qui vont passer le bac cette année à se projeter et à se donner les moyens d’arriver à leurs objectifs. Plusieurs questions ont également été posées sur le football et le parcours de l’Olympique Lyonnais en Ligue des Champions la saison dernière à Lisbonne.

 

Houssem Aouar x SDLV

 

Elles s’étaient déjà rencontrées lors d’une visite au campus de Vaise il y a quelques années, Célia et Ada Hegerberg se sont retrouvées cette semaine pour une visioconférence plus personnelle. La jeune fille de 17 ans qui joue au foot au niveau R1 et entraîne les jeunes filles de son club avait beaucoup de questions pour Ada Hegerberg afin de nourrir son projet professionnel. Notre attaquante norvégienne est revenue sur son parcours en club et en sélection, en passant par les sportives qui l’ont inspirée dans la construction de sa carrière et pour finir sur le développement de la professionnalisation de la pratique sportive féminine, encouragée par l’Olympique Lyonnais et Sport dans la Ville.

 

Ada Hegerberg x SDLV

 

A PROPOS DE SPORT DANS LA VILLE

 

Acteur majeur en France dans le domaine de l’insertion, Sport dans la Ville, s’appuie sur le sport depuis 20 ans pour accompagner plus de 7 000 jeunes des quartiers dans leur épanouissement social et leur parcours professionnel.

 

Différentes rencontres sont organisées tout au long de l’année pour permettre aux jeunes de Sport dans la Ville de partager des moments inédits avec les joueurs et les joueuses de l’OL.

 

Pour en savoir plus sur Sport dans la Ville : www.sportdanslaville.com