OLTV / OL Night System

OLTV : Les meilleurs moments de Pierre Ménès dans OLNS

Publié le 17 février 2021 à 19:00:00
OLTV : Les meilleurs moments de Pierre Ménès dans OLNS
Pierre Ménès était l'invité de Barth ce mercredi dans OL Night System. Retrouvez l'intégralité de l'émission sur OLTV et OLPlay.

La situation des droits TV et le championnat

« Ce n’est pas un coup de génie, il suffit de savoir calculer. La meilleure audience de Canal+ c’est OM-PSG qui fait une pointe à 2,2 millions. Le terreau est donc de 2 millions il manque 1 million à Mediapro pour rentrer dans les clous. Je pensais que ça durerait 2 ans, je ne pensais pas que ça irait jusqu’à ne pas payer. Cette saison je n’y arrive pas, entre Mediapro et l’absence de public, je suis abattu. C’est super Canal a récupéré les droits, mais je pense au football français qui a perdu beaucoup d’argent. L’argent ne rentre pas avec les supporters et les loges. La situation est dramatique, aussi parce que certains présidents sont allés au pognon sans calculer ni réfléchir. S’ils avaient accepté l’offre de Bein Sports et Canal ils n’auraient pas eu 1 milliard, mais quand même bien plus que ce qu’ils ont aujourd’hui. Il va y avoir des lendemains difficiles pour certains clubs. On voit que la visibilité est revenue avec Canal.

 

 

Le derby ASSE-OL

Tu as joué contre une équipe de morts-vivants, tu leur mets 5-0 sans forcer. En lisant les tweets j’ai l’impression que les lyonnais ont gagné le match du siècle. Saint Etienne est au fond du trou, j’ai fait le même tweet pour le PSG après l’OM. Quand tu joues contre des morts-vivants, il faut prendre du recul, un peu de fair-play. Le 5-0 avec Nabil Fekir, je comprends très bien la joie et le chambrage. C’est Corneille qui disait « A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ».

 

 

La course au titre

Si j’analyse les aléas qui peuvent empêcher l’OL de gagner, il n’y en a pas. L’équipe de Lyon est plus complète que celle de Lille, je mets de côté le PSG car si le championnat est dans cette situation c’est que le PSG a connu un début de saison ubuesque. A 13 journées de la fin il y a une lutte pour le titre. Je ne vois pas ce qui peut empêcher l’OL de croire au titre. Le problème là c’est que Paqueta pioche un peu, il l’admet un peu. Je suis très déçu d’Aouar alors qu’il est le deuxième facteur X de l’OL. On attend de lui l’étincelle, mais elle arrive peu souvent. La surprise c’est Thiago Mendes qui est revenu à un niveau supérieur à celui qu’il avait à Lille. J’aime les équipes qui jouent au foot alors là avec les 4 premiers du championnat on est gâtés.

 

 

Sa personnalité et sa vision du métier

On me dit parfois que je suis plus doux sur Canal+ que sur M6, je ne comprends pas pourquoi. Je me refuse toujours de parler de l’homme et sa vie privée, je reste sur les considérations du terrain. Si dans mon boulot je ne peux pas dire qu’un joueur n’est pas bon sur le terrain, je n’ai pas de raison d’être. J’applique aux joueurs la règle que je m’appliqué à moi, je suis médiatisé, tant que les critiques que je reçois restent dans le respect, je les accepte. Ils ont un métier exposé, s’ils ne supportent pas qu’on dise qu’ils ne sont pas bons alors qu’ils changent de métier. Ce n’est pas un personnage, c’est la personnalité que j’ai dans la vie. »

 

 

 

 

 

 

OLPLAY2