Masculins / Brest - OL

Brest - OL : Réaction attendue (21h, Canal + Sport)

Publié le 19 février 2021 à 06:00:00
Brest - OL : Réaction attendue (21h, Canal + Sport)
L’OL se déplace aujourd’hui à Brest pour le compte de la 26 ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Une semaine après avoir essuyé une deuxième défaite en championnat en 2021, et une deuxième à domicile, il se doit de rebondir.

Le contexte

Après 3 rencontres consécutives au Groupama Stadium, les Lyonnais vont voyager un peu puisqu’ils vont enchaîner deux déplacements entre la Bretagne et les Bouches du Rhône. Pour les coéquipiers de Memphis, quasiment intraitables à l’extérieur, le voyage à Brest est l’occasion d’oublier le mauvais moment passé contre Montpellier, et de prouver à tout le monde qu’il faudra bien compter sur eux pour tout donner jusqu’à la fin de saison. Mais la méfiance sera de mise face à une équipe brestoise, bien partie pour se maintenir et en forme actuellement. Sans oublier qu'elle avait tenu tête aux Lyonnais lors du match aller (2-2) au Groupama Stadium.

 

L'enjeu

La défaite de la semaine passée a fait perdre une place aux Gones, désormais troisième du championnat. Cependant, après les matches nuls de Lille et Monaco, le quatuor de tête est plus serré que jamais.  Toutes les équipes se tiennent désormais en 6 points, et l’OL ne compte que 2 et 3 points de retard sur le PSG et le LOSC. Alors que Parisiens et Monégasques s’affrontent dans le choc de cette journée, les Lillois se déplacent sur la pelouse de Lorient. Le promu est invaincu depuis 5 rencontres et vient notamment d’accrocher Monaco, deux semaines après avoir fait tomber le PSG. Ainsi, personne ne devrait avoir de match facile. Les hommes de Rudi Garcia, qui ouvrent cette nouvelle journée de championnat, pourraient même mettre une petite pression sur leurs adversaires directs avec une victoire.

 

L'adversaire

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio seront un adversaire coriace, contrairement à ce que leur classement pourrait laisser penser. Avec quasiment le même nombre de points que la saison passée au même moment, Brest est encore bien parti pour se maintenir. Et ces résultats sont dû en grande partie à la solidité des Bretons à domicile qui présentent le cinquième bilan de Ligue 1 lorsqu’il s’agit de recevoir. L’OL devra donc particulièrement se méfier de cette équipe qui ne perd plus depuis désormais 3 matches en championnat. Trois matches qui coïncident avec 3 titularisations de Jean Lucas. Le Lyonnais, prêté sans option cet hiver, retrouve du temps de jeu en Bretagne, et cela réussit à sa nouvelle équipe. Le Brésilien ne pourra cependant pas disputer cette rencontre en raison de l’accord passé entre l’OL et Brest. Une bonne nouvelle de plus pour Rudi Garcia et sa troupe, qui savent déjà très bien à quel point cette équipe peut être difficile à manier.

Sur le même thème