Féminines / UWCL

Jean-Luc Vasseur : « On est prêts à affronter ce mois de mars »

Publié le 16 février 2021 à 13:27:03
Jean-Luc Vasseur : « On est prêts à affronter ce mois de mars »
Le coach de l’équipe féminine, Jean-Luc Vasseur, a livré sa réaction au micro d’OLTV suite au tirage des 1/8 de finale de la Women’s Champions League face au club danois de Brondby.

Brondby en 1/8 de finale d’UWCL

« Brondby est un bon club du nord de l’Europe. Il faudra être hyper concentrés, sérieux et appliqués surtout. Il faut éviter le piège des premiers tours de Champions League. On jouera ce match aller avec la volonté de faire la différence très rapidement. On a vu la difficulté de jouer Turin. Les premiers matches sont toujours délicats. Il faudra gérer ce mois de mars et ce serait bien de commencer par une qualification. On va commencer à préparer ce match. Il faut rester vigilant. »

 

Un mois de mars charnière

« On a eu l’occasion de faire une bonne coupure cet hiver. On est repartis sur une nouvelle préparation comme on le fait en début de saison. On a su travailler, passer les matches sans encombre avec de bonnes choses. On est prêts à jouer ce mois de mars. On a tout fait pour se préparer du mieux possible. On va essayer de trouver un rythme avec la confiance. Il faut continuer de gagner avec la manière, avec force pour aborder les suivants de la meilleure façon. Je souhaite qu’on soit très impliqués et très motivés. »

 

L’état d’esprit du groupe

« J’ai perdu presque les 2/3 de mon effectif car elles sont en sélection. Il y a donc une coupure. On est un peu dans l’œil du cyclone car tout est calme pour le moment et on s’apprête à souffler fort dans quelques jours. Les joueuses sont bien. Elles vont monter progressivement en puissance. L’émulation, le collectif va créer une force, une énergie importante pour affronter les échéances de mars. »