Masculins / OL - Montpellier

OL - Montpellier : Rechute à la maison (1-2)

Publié le 13 février 2021 à 21:00:00
OL - Montpellier : Rechute à la maison (1-2)
L’OL s'est incliné 2 buts à 1 face à Montpellier à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Bousculés par une équipe montpelliéraine accrocheuse mais globalement dominateurs, les Lyonnais ont rechuté après quatre victoires de rang en championnat et concèdent une troisième défaite cette saison, la deuxième face au MHSC.

Les temps forts

1'. Premières secondes et première occasion pour Kadewere à la conclusion d'une action express plein axe. 
6'. Paqueta bute sur le gardien après une superbe action collective. 
12'. Tir trop croisé de Delort. 
16'. Poteau qui sauve Lopes sur un tir contré de Mollet. 
20'. But de Savanier qui reprend de la tête un centre de Delort. 0-1. 
23'. Occasion pour Laborde qui frappe fort au-dessus. 
32'. Tir puissant plein axe de Toko Ekambi difficilement repoussé par Omlin. 
33'. Tir décroisé de Mavididi qui finit dans le petit filet extérieur.
45+2'. But de Paqueta qui reprend à bout portant une tête d'Aouar repoussée par le gardien. 1-1. 
57'. Reprise de volée de Ferri captée par Lopes. 
65'. But de Wahi qui profite d'un coup-franc mal négocié par Lopes. 1-2. 
71'. Demi-volée d'Aouar qui passe de peu à côté. 
75'. Grosse occasion pour Toko Ekambi qui manque sa reprise. 
90+2'. Envolée d'Omlin pour capter le coup de tête de Slimani. 

 

Résumé et enseignements

Quelques minutes après la victoire du PSG et quelques heures avant Lille-Brest, l’OL n’avait pas vraiment le choix pour retrouver sa deuxième place et espérer reprendre les commandes de la Ligue 1. Le début de rencontre face à Montpellier, une des deux seules équipes à l’avoir fait tomber cette saison, était prometteur. 15 secondes de jeu et les Lyonnais, déterminés à en découdre, se procuraient déjà une très belle occasion. Le ton était donné. Mais comme on pouvait s’en douter, les Montpelliérains avaient du répondant. Dans un match aussi intense qu’ouvert, les occasions étaient nombreuses. Savanier concrétisait l’une d’entre elles. L’ouverture du score adverse n’entamait pas les velléités offensives des coéquipiers de Paqueta, qui s’offrait le but de l’égalisation au meilleur des moments, à l’ultime seconde du premier acte.

 

paqueta ferri

 

La seconde période repartait sur les mêmes bases avec des opportunités pour les deux équipes de prendre les devants. Les duels se durcissaient, les esprits s’échauffaient aussi dans le froid glacial de Décines. Le jeu devenait de plus en plus haché. Cette physionomie profitait à Montpellier qui reprenait l’avantage au tableau d’affichage. Rudi Garcia lançait Cherki, Slimani… dans la bataille pour tenter de faire la différence dans une fin de match tendue. Les Lyonnais mettaient la pression mais continuaient de manquer de réussite dans le dernier geste, à l'image de Slimani, face à une équipe qui ne lâchait rien. Finalement insuffisant pour arracher un point... 

 

Feuille de match

Au Groupama Stadium à Décines. 

L1 (J25) : OL - Montpellier HSC 1-2 (1-1)

Arbitre : Antony Gautier. Spectateurs : huis clos. 

Buts : Savanier (20'), Wahi (65') pour Montpellier. Paqueta (45+2') pour l'OL. 

Avertissement : Ristic (49') à Montpellier. 

OL : Lopes - Dubois, Marcelo (Benlamri, 26'), Diomande, Cornet (De Sciglio, 62') - Paqueta (Cherki, 72'), Mendes, Aouar (Slimani, 72') - Kadewere (Guimaraes, 62'), Memphis (cap.), Toko Ekambi. Entr : Rudi Garcia. 

Montpellier : Omlin - Sambia, Hilton (cap.), Congré, Ristic (Cozza, 68') - Mollet (Le Tallec, 75'), Ferri, Savanier - Mavididi (Mendes, 81'), Delort (Wahi, 46'), Laborde (Skuletic, 80'). Entr : Michel Der Zakarian. 

 

Sur le même thème