Masculins / OL - Montpellier

Rudi Garcia : « Il n'y a que des matches de tempérament »

Publié le 12 février 2021 à 12:44:26
Rudi Garcia : « Il n'y a que des matches de tempérament »
Le coach, Rudi Garcia, s'est présenté dans la salle de presse du centre d'entraînement pour évoquer le rendez-vous de samedi soir face à Montpellier. L'intégralité de la conférence est à retrouver sur OLPlay.

Point santé

« Jason Denayer postule pour demain. Il n’a pas 90 minutes dans les jambes mais il est avec le groupe depuis quelques jours. Ceux qui ont joué en charnière ont été très bons. Il n’y a pas d’autre souci. On a fait attention à Guimaraes. Il est sorti à sa demande contre Ajaccio mais ce n’était pas bien grave. Il s’est entraîné normalement. »

 

Le bilan du match contre Ajaccio

« Le groupe est important. Ce match a démontré que tout le monde est concerné et que l’équipe n’a pas baissé de rendement avec les changements. C’est une vraie satisfaction de voir qu’on est dans la même implication, dans la même philosophie. Cela vient des joueurs, du staff à force de leur répéter que tout le monde doit être positif. Cela donne ce qu’on a vu contre Ajaccio, une équipe enthousiaste, qui a plaisir à jouer ensemble. Le danger guette pour toutes les équipes quand les joueurs pensent personnellement… C’était important de donner du temps de jeu à ceux qui en manquait. »

 

La rencontre face à Montpellier

« Il faudra mettre les mêmes ingrédients que contre Ajaccio. On a une revanche à prendre contre cette équipe. Le match de Montpellier est très important. Montpellier est une bonne équipe, avec des joueurs de ballon. C’est une équipe qui combat, qui a des qualités. A nous d’être performant dans tous les domaines pour contrecarrer leurs offensives. Ils ont eu une longue période sans victoire mais ils ont récupéré leurs joueurs. C’est une équipe à ne pas sous-estimer… Ils ont de quoi faire, de la concurrence dans tous les secteurs de jeu. Tous les matches sont de tempérament. On doit continuer de montrer notre caractère. »

 

$name

 

La lutte en haut

« On ne peut pas parler de sprint final mais on peut parler de sprint car tout le monde court très vite. Les matches européens de nos adversaires devraient être un avantage. C’est étonnant de voir ces équipes carburer autant. Tout le monde ne gagnera pas tous ses matches mais faisons-en sorte qu’on soit cette équipe. »

 

L'intégration d'Islam Slimani

« Cela se passe très bien avec lui. Il est avec nous comme il est avec vous, avec un esprit collectif au-dessus de la moyenne. Il fait briller ses partenaires. Je voulais le voir associé avec Memphis. Je suis content qu’il ait marqué. C’est un vrai plus de l’avoir. Il défend, il tacle, il aide. »

 

La forme de Léo Dubois

« Ses dernières performances ont confirmé ce que je pense de lui. Il a le sens du jeu, des combinaisons. Il a un très bon pied. Il est très intelligent sur son placement. C’est un joueur important de l’OL. Il en a fini avec les pépins physiques. Tout est rentré dans la normale avec le travail du staff. Il faut être vigilant avec lui sur l’enchaînement des trois matches. Il avait eu une blessure à Nantes qui l’avait handicapé. Le long travail a payé. »

 

Memphis

« Il œuvre en capitaine, comme exemple sur le terrain et dans le vestiaire. Il a les mêmes objectifs que le club. »

 

La blessure de Neymar

« Cela affaibli le PSG, surtout en Champions League. Ce serait bien que nos deux équipes nous représentent dignement. Les top joueurs, on préfère les voir sur le terrain qu’en infirmerie. Le PSG ne manque pas de réserve. »

 

 

 

 

 

OLPLAY2

 

 

 

 

Sur le même thème