Masculins / OL - Montpellier

OL - Montpellier : Réception périlleuse (21h, Canal + Sport)

Publié le 12 février 2021 à 06:00:00
OL - Montpellier : Réception périlleuse (21h, Canal + Sport)
L’OL reçoit Montpellier à l’occasion de la 25ème journée de Ligue 1 Uber Eats. Pour leur troisième match de rang à la maison, les Lyonnais retrouvent une des seules équipes qui leur avait tenu tête depuis le début de saison. Avec la nécessité de prendre leur revanche pour garder le rythme effréné du haut de classement.

LE CONTEXTE

Trois rendez-vous à la maison en seulement huit jours. Encore et toujours orphelin de ses supporters, le Groupama Stadium aurait pu offrir une semaine très excitante à ceux qui lui manquent tant… Mais le contexte actuel prive toujours le peuple lyonnais, et les autres, de retrouvailles. De leur côté, les joueurs de l’OL continuent de les rendre fiers à distance, par le jeu et par les résultats. A l’image des deux dernières réceptions face à Strasbourg (3-0) puis contre l’AC Ajaccio (5-1) pour valider un ticket pour les 1/16 de finale de la Coupe de France. Place désormais à l’échéance la plus périlleuse de ce triptyque avec la venue de Montpellier, qui avait posé bien des problèmes aux hommes de RudiGarcia en début de saison.

 

L'ENJEU

La Coupe de France de côté pour quelques temps, retour au championnat et aux ambitions du moment. Lancés dans une folle course tout en haut du classement, les Lyonnais ont adopté la même ligne de conduite que leurs concurrents directs : ne lâcher aucun point en route. Bien accrochés sur la deuxième marche du podium, ils restent à l’affût, à deux points, d’un Lille insatiable depuis le début de l’année. Derrière, Paris et Monaco carburent aussi et guettent le moindre faux-pas pour espérer grapiller une place. Alors que les trois autres équipes toujours en course pour les premières positions reçoivent des équipes de seconde partie de tableau, ce sont bien les coéquipiers de Memphis qui auront le défi le plus difficile à relever ce week-end face à l’une des deux équipes sur les lesquelles ils se sont cassé les dents cette saison.

 

L'ADVERSAIRE

Elle commençait à se faire attendre du côté de la Mosson. Les Montpelliérains ont attendu le week-end du 7 février et leur 7ème match pour enfin décrocher un premier succès en 2021. Une victoire qui les fuyait même depuis le 12 décembre et la 14ème journée de Ligue 1. Une interminable traversée du désert pour une équipe qui avait pourtant réalisé un début de saison canon, dans le même tempo que les cadors du championnat. En s’imposant 4 à 2 face à Dijon, les joueurs de Michel Der Zakarian se sont remis un peu la tête à l’endroit et ont raccroché la 11ème place grâce à leurs hommes forts Gaëtan Laborde, Andy Delort ou encore Téji Savanier. La vigilance sera donc de mise côté lyonnais pour faire face à un nouveau sursaut d’orgueil d’un adversaire toujours accrocheur.

Sur le même thème