Féminines / Prolongation

Prolongation d’Amandine Henry à l’OL jusqu’en 2023

Publié le 10 février 2021 à 16:45:00
Prolongation d’Amandine Henry à l’OL jusqu’en 2023
L’Olympique Lyonnais est heureux d’informer de la prolongation de contrat de sa milieu de terrain internationale française Amandine Henry, pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu’au 30 juin 2023, plus une année en option.

Figure de l’Olympique Lyonnais, Amandine Henry a débuté en septembre dernier sa 13ème saison avec le club, après avoir disputé plus de 450 matches dans sa carrière dont 293 avec l’OL (66 buts) et 93 avec l’Equipe de France.

 

Vainqueur à six reprises de la Women’s Champions League, la milieu de terrain internationale, âgée de 31 ans, a également remporté 12 championnats de France, 7 Coupes de France et 1 Trophée des Championnes avec l’OL, mais aussi un titre de championne des Etats-Unis (NWSL) avec les Thorns de Portland en 2017.

 

L’Olympique Lyonnais se réjouit de la prolongation d’Amandine Henry, élue récemment dans l'équipe-type de l'année 2020 par l'UEFA en compagnie de 5 autres lyonnaises, et qui intervient après celles d’Ada Hegerberg et de Griedge Mbock jusqu’en 2024.

 

$name 

 

La réaction d’Amandine Henry

« Je suis très heureuse de prolonger avec l’OL. Au fil des années, Lyon est devenue en quelque sorte ma deuxième ville de naissance ! J’ai encore envie de gagner des titres ici et de transmettre mon expérience aux plus jeunes afin que le club reste tout en haut. »