Masculins / OL - Montpellier

OL - Montpellier : des revanches à prendre

Publié le 12 février 2021 à 08:00:00
OL - Montpellier : des revanches à prendre
Le match de samedi contre Montpellier sera le point de départ d’une série de 3 rencontres face à des adversaires contre lesquels l’OL s’est cassé les dents et a perdu des points lors de la phase aller : le MHSC, Brest et Marseille. Retour sur ces 3 matches

Montpellier – OL : Une défaite à oublier

L’ancien de la maison, Jordan Ferri, nous la récemment confié « l’équipe de l’OL n’est pas la même que celle du début de saison ». Il n’empêche que Montpellier peut se targuer d’être l’une des deux équipes à avoir fait tomber l’OL cette saison. Les hommes de Der Zakarian avaient en effet pris le dessus sur les Gones le 15 septembre, pour leur troisième match de la saison. Téji Savanier inscrivait un doublé lors de cette soirée noire qui avait vue Houssem Aouar être expulsé juste avant la mi-temps. Aujourd’hui les dynamiques des équipes sont bien différentes et si les Lyonnais semblent partir favori, le match aller doit leur rappeler le club de l’Hérault est toujours capable de leur jouer un mauvais tour.

 

OL – Marseille : Un nul rageant 

Quelques semaines après sa défaite à Montpellier, l’OL n’est toujours pas au mieux de sa forme. Une victoire à domicile sur l’un des ses rivaux historiques aurait alors été un bon moyen de lancer sa saison. Malheureusement tout ne se passait comme prévu quand Payet ouvrait le score au quart d’heure de jeu. L’espoir renaissait quand le même Payet était expulsé quelques minutes plus tard. Avec plus d’une heure à jouer en supériorité numérique les Gones pouvaient alors croire à la victoire, d’autant plus lorsque Bard obtenait un pénalty peu avant la 30 ème minute, transformé par Aouar. Mais malgré les vagues d’attaques incessantes, un manque de précision mais aussi de réussite privait les hommes de Rudi Garcia d’un succès qui aurait été plus que bienvenu.

 

$name

 

OL – Brest : 2 points de perdus

Contrairement aux deux exemples précédents, ce match contre Brest arrivait dans une période faste pour l’OL : 5 victoires consécutives, dont la dernière au Parc des Princes contre un PSG alors leader de Ligue 1, tel était le bilan côté lyonnais avant de recevoir les Bretons. Brest ouvrait pourtant le score, avec beaucoup de réussite, grâce à un rebond malheureux sur le dos de Lopes,  et résistait alors jusqu’à la 68ème minute. En moins d’un quart d’heure les Gones égalisaient, puis prenaient l’avantage alors, qu’entre-temps Paul Lasne, laissaient ses partenaires à 10. C’était sans compter sur l’abnégation des Brestois qui obtenaient un pénalty dans les dernières secondes. Mais alors qu’une première tentative était repoussée héroïquement par notre gardien, l’arbitre estimait que Lopes était trop avancé au moment de la frappe. Il donnait donc une deuxième chance aux visiteurs, cette fois convertie. L’OL perdait ainsi deux points et laissait Lille seul en tête de la Ligue 1.

 

 

Sur le même thème