Masculins / OL - Montpellier

Jordan Ferri : « J’ai apprécié chaque moment à l’OL »

Publié le 11 février 2021 à 07:00:00
Jordan Ferri : « J’ai apprécié chaque moment à l’OL »
De retour pour la première fois au Groupama Stadium depuis son départ, Jordan Ferri nous a accordé un entretien avant la rencontre entre l’OL et Montpellier, dans lequel il évoque ses années lyonnaises, de sa formation au monde professionnel.

Sur l'OL

« L’OL fait une très belle saison, ils sont dans le trio de tête, à la bagarre avec Lille et Paris. Le fait de ne pas être en Coupe d’Europe allège leur calendrier et avec l’effectif qu’ils ont, ils peuvent être très compétitifs et être un vrai concurrent pour le titre.

On les a affrontés en début de saison, peut être qu’ils n’avaient pas encore trouvé les automatismes, le onze de départ etc. Paqueta n’était pas présent au match aller et je pense que c’est un vrai atout pour eux désormais. C’est sûr que ce n’est plus la même équipe depuis notre dernière confrontation.

 

Une génération dorée

Il est arrivé que 9 titulaires sur les 11 étaient issus du centre de formation, c’était vraiment une époque formidable, avec des joueurs avec qui j’ai grandi depuis mes 15 ans jusqu’au groupe pro. C’étaient des expériences inoubliables comme jouer la Coupe d’Europe avec ce groupe-là, qui vivait extrêmement bien. On était une bande d’amis qui jouaient au plus haut niveau. Aujourd’hui encore on est en contact et très proches. Donc forcément on garde tous de très bons souvenirs de cette époque-là.

 

$name

 

Ses meilleurs souvenirs au club

En formation c’était lors d’un derby à Saint-Etienne avec les U16 Nationaux. On perdait 4-1 en début de deuxième mi-temps, et finalement on gagne 6-4 à la fin du match. C’est un souvenir fort parce que, déjà, c’était le derby et on a réussi à retourner la situation. Chez les professionnels il y en a plusieurs : la victoire à Gerland contre le PSG lorsque je marque et que l’on s’impose 1-0, le dernier derby à Gerland où on gagne 3-0 et enfin le match d’inauguration du Groupama Stadium. J’étais très frustré de ne pas être titulaire, mais j’ai eu la chance de pouvoir rentrer en jeu et de marquer donc c’était un sentiment incroyable

Je n’ai aucun regret, j’ai vécu mon aventure à fond avec l’OL, j’ai apprécié chaque moment. C’est sûr qu’on aurait pu mieux faire à certains moments ou sur certains matches, où on a fait preuve d’irrégularité. Le seul regret que je pourrai avoir, c’est de ne pas avoir réussi à remporter un titre avec tout ce groupe issu de la formation.

 

Son retour au Groupama Stadium

Ça me fait énormément plaisir, je suis déjà retourné à Lyon, voir des matches de l’OL, mais je n’ai pas encore eu l’occasion d’y rejouer. Ça va être un sentiment spécial pour moi, mais aussi un grand plaisir de retrouver l’OL et de pouvoir jouer dans ce stade que je connais bien.

 

$name

 

La saison de Montpellier

J’espère qu’on repartira sur une belle série. Tous les clubs connaissent des moments compliqués dans une saison. On a réussi à arrêter l’hémorragie contre Dijon. Il faut qu’on reparte de l’avant maintenant. Cela passera par des matches dans lesquels on doit retrouver nos valeurs : une solidité défensive, un bloc compact et beaucoup de solidarité. »

Sur le même thème