Masculins / OL - Ajaccio

Après OL - Ajaccio : Slimani au rendez-vous !

Publié le 10 février 2021 à 16:30:00
Après OL - Ajaccio : Slimani au rendez-vous !
Pour sa première titularisation avec l’OL, Islam Slimani a été l’auteur d’un but et de deux passes décisives, et a logiquement été élu homme du match. La définition même de « débuts réussis ».

Enfin ! Après être entré en jeu à chacun des matches qu’il a été amené à disputer depuis son arrivée, Islam Slimani a été titularisé pour la première fois à l’occasion de la réception d’Ajaccio en Coupe de France. Pendant 90 minutes l’international algérien a montré toutes les qualités qui avaient fait de lui une des cibles prioritaires de Juninho pendant le mercato. Aligné en pointe aux côtés de Cornet et Cherki avec Memphis en soutien, l’attaquant a montré une très grande complémentarité avec ses coéquipiers. C’est d’ailleurs lui qui trouve le néerlandais pour l’ouverture du score lyonnaise, avant d’ouvrir son compteur personnel quelques minutes plus tard sur un service de Mattia De Sciglio. Son festival ne s’arrête pas là puisqu’il offre également son premier but de la saison à Rayan Cherki.

 

$name

 

Au-delà de son impact statistique, Islam Slimani a montré tout ce pourquoi il avait été recruté : généreux dans l’effort, dominant dans les airs, capable de jouer en remise et de décrocher, tout comme être présent dans la surface. Malgré son faible temps de jeu jusqu’à présent, le vainqueur de la CAN 2019 a montré qu’il répondrait présent, quoi qu’il arrive. Comme il le déclarait en fin de rencontre, « si on veut jouer pour gagner, il faut être solidaire. Pas seulement les onze titulaires, mais ce sont les 25 joueurs de l’effectif qui doivent être concernés et se battre pour l’équipe. » La preuve par l’exemple.

 

Sur le même thème
  • Après OL - Ajaccio : Ça tourne bien !
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : Une parenthèse enchantée ! (5-1)
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : les réactions d'après-match
    Masculins / OL - Ajaccio
  • Gédéon Kalulu : « Une véritable chance d’avoir été formé à l’OL »
    Masculins / OL - Ajaccio
  • OL - Ajaccio : le groupe convoqué
    Masculins / OL - Ajaccio