Après OL - Ajaccio : Ça tourne bien !

Tandis que Djamel Benlamri et Islam Slimani fêtaient leur première titularisation sous le maillot de l’OL, Melvin Bard et Rayan Cherki étaient, eux, dans le onze de départ pour la première fois depuis le mois de novembre. Positionné sur le flanc gauche de l’attaque, Maxwel Cornet retrouvait un poste offensif dans lequel on ne l’avait plus vu depuis la réception de Lens en Ligue 1. Pourtant, sur le terrain aucun de ces hommes ou de leurs autres coéquipiers n’a semblé en manque de repères, au contraire.
Après seulement 10 minutes, Slimani trouvait Memphis pour l’ouverture du score avant d’être servi par De Sciglio pour son premier but avec ses nouvelles couleurs. Bruno Guimarães et Maxence Caqueret faisaient la loi au milieu de terrain et le Brésilien lançait parfaitement Maxwel Cornet qui inscrivait le troisième but de l’OL à la 24ème minute. Enfin Rayan Cherki, seul attaquant à ne pas avoir trouvé les filets jusque-là, combinait avec Slimani pour enterrer définitivement les espoirs corses et inscrire, déjà, le quatrième but de sa carrière en Coupe de France à seulement 17 ans. La seconde mi-temps était ainsi une formalité et seul Aouar, entré à la pause à la place de Memphis, ajoutait un but sur pénalty.
Alors que s’achève samedi un enchainement de 4 matches en 15 jours, Rudi Garcia a su gérer son effectif qui présente pour le moment un bilan de 3 victoires en autant de rencontres sur cette période. Une bonne nouvelle pour le coach lyonnais qui sait qu’il peut compter sur l’implication de tout le groupe sans exception… de bon augure pour cette deuxième partie de saison qui s’annonce prometteuse.